Dans cet article bonus de l'interview avec Berrada, il est question des objectifs du ministre de l'Éducation nationale en matière de réduction de l'abandon scolaire. Il vise à ce que 50% des 160 000 collégiens qui arrêtent leurs études puissent être aidés.
Date de publication:
Il
Dernière modification le
Par
Lors de notre entretien sur le domaine ferroviaire, nous avons discuté avec le ministre de l'Éducation nationale du problème difficile de la décroissance scolaire. Voici ce qu'il nous a répondu à ce sujet…
Selon Mohamed Saâd Berrada, il est rare de trouver des élèves avec de bonnes notes qui décident d'arrêter l'école.
Par conséquent, il met l'accent d'abord sur la mise en place d'un soutien renforcé en classe, afin de ne pas abandonner les élèves en difficulté.
Le ministre de l'Éducation nationale a établi des objectifs clairs pour réduire le taux de décrochage scolaire : il vise à ce que la moitié des 160 000 collégiens qui quittent l'école prématurément puissent être aidés.
Le responsable gouvernemental souligne l'importance de trouver des alternatives pour les 80 000 personnes qui finissent par abandonner, comme les écoles de rattrapage ou la formation en apprentissage.
Sujets recommandés
Le Maroc et la Russie sont d'accord sur le fait que le droit international ne devrait pas être interprété de manière à empêcher le règlement de la question du Sahara.
Le sommaire de La Vie Éco du 17 octobre est présenté en vidéo.
En direct. Regardez la discussion de La Vie Eco sur la réglementation des produits sans tabac.
Sécurité numérique: El Bouari a choisi l'entreprise espagnole Intelcom pour améliorer la sécurité de son système informatique.
Début des travaux pour la création du Centre de Maintenance pour les avions F-16 et C-130 Hercules à Benslimane.
Dans le domaine de l'aéronautique, le directeur général de Safran souligne l'importance stratégique du Maroc pour l'entreprise.
© La Vie éco 2025. Tous les droits sont réservés. Création et mise en œuvre par SG2I Consulting