Dans une interview accordée à La Vie éco, Berrada explique ses objectifs pour lutter contre l'abandon scolaire. Il souhaite réduire de moitié le nombre de collégiens, soit 80 000 sur 160 000, qui arrêtent leurs études. Le ministre de l'Éducation nationale se fixe des objectifs concrets pour atteindre cet objectif.
Date de parution
Il
Dernière mise à jour
La
Lors de notre entretien avec le ministre de l'Éducation nationale, nous avons discuté du problème complexe de la déscolarisation. Sa réponse à ce sujet…
Mohamed Saâd Berrada constate que la plupart des élèves qui réussissent académiquement ne quittent pas l'école.
Ainsi, l'accent est mis en premier lieu sur la nécessité d'améliorer le soutien en classe, afin de ne pas abandonner les élèves en difficulté.
Le ministre de l'Éducation nationale a également défini des objectifs concrets pour réduire le taux d'abandon scolaire : il vise à ce que 50% des 160 000 élèves de collège arrêtent leurs études.
Le responsable gouvernemental souligne l'importance de trouver des solutions pour les 80 000 jeunes qui abandonnent l'école, comme les écoles de seconde chance ou la formation en apprentissage.
Sujets recommandés
Le Maroc et la Russie reconnaissent tous deux que le respect du droit international ne devrait pas nuire à la résolution du conflit au Sahara.
Le résumé de l'édition du 17 octobre de La Vie Éco est disponible en vidéo.
Assistez en direct au débat organisé par La Vie Eco sur la réglementation des produits sans fumée.
Sécurité numérique : El Bouari confie à l'entreprise espagnole Intelcom la mise en place de mesures pour renforcer sa protection informatique.
Les chantiers pour la construction du Centre de maintenance de Benslimane, qui servira à entretenir les avions F-16 et C-130 Hercules, ont débuté.
Industrie aérospatiale: Le directeur général de Safran affirme que le Maroc est un pays extrêmement important pour l'entreprise.
Copyright La Vie éco 2025. Tous droits réservés. Réalisation et conception par SG2I Consulting.