Nasser Bourita a eu de nombreuses discussions bilatérales avec d'autres dirigeants et responsables internationaux lors de la 80ᵉ Assemblée générale de l'ONU à New York. Les discussions portaient principalement sur l'amélioration des partenariats, les questions régionales et la coordination des positions au sein des organisations multilatérales.
Date de publication:
Il
Par
Le vendredi à New York, Nasser Bourita, qui est le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains vivant à l'étranger, a eu des discussions bilatérales avec plusieurs pays lors de la 80ème session de l'Assemblée générale des Nations Unies.
M. Bourita a eu une discussion avec la Directrice générale de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM), Amy Pope.
Le ministre a aussi eu des discussions avec le ministre turc des Affaires étrangères, Hakan Fidan.
Il a également eu des rencontres avec le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères du Pakistan, Mohammad Ishaq Dar, ainsi que le ministre des Affaires étrangères du Ghana, Samuel Okudzeto Ablakwa.
Au cours de ces discussions, les participants ont discuté des liens entre les deux parties et de leur collaboration dans différents domaines, ainsi que des moyens de les renforcer encore davantage.
Lors de ces réunions, de nombreuses questions d'intérêt partagé à l'échelle régionale et internationale ont été discutées, ainsi que la coordination des positions au sein des organisations internationales.
Sujets recommandés
Maroc et Russie : Les ministres Bourita et Lavrov discutent de nouvelles opportunités de collaboration
La Russie considère le Maroc comme un pays important avec lequel elle entretient des relations privilégiées en Afrique.
Maroc-Sénégal: Bourita a été reçu en entretien par le Premier ministre du Sénégal.
Maroc-États-Unis: Washington confirme son soutien à la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental.
L'ONU : Le Maroc lance le "Groupe des Amis pour le Sport et la Migration"
Bourita : Le sport, une opportunité intéressante pour réexaminer la gestion des migrations.
© Ce document est la propriété de La Vie éco 2025. Toute reproduction est interdite sans autorisation. Créé et réalisé par SG2I Consulting.