Article:
L'équipe marocaine "Les Lions de l’Atlas" se rapproche du record de victoires consécutives après avoir remporté un match amical contre Bahreïn par 1 but à 0. Depuis juin 2024, ils ont remporté 15 victoires consécutives, toutes compétitions confondues, et sont maintenant à égalité avec l'Espagne en termes de performances sportives. Le match s'est déroulé jeudi au stade Prince Moulay Abdellah de Rabat.
Date de publication:
Je
Dernière mise à jour
Je
Les joueurs entraînés par Walid Regragui sont tout près d'établir un nouveau record en enchaînant le plus grand nombre de victoires consécutives. Ils auront la possibilité de le faire lors de leur prochain match contre le Congo, qui aura lieu mardi prochain dans le cadre des éliminatoires africaines pour la Coupe du Monde.
Dès le début du match, l'équipe marocaine a attaqué avec force en direction du but de Bahreïn pour marquer le premier but, en utilisant les côtés du terrain avec Achraf Hakimi, Ismael Saibari et Abdessamad Ezzalzouli.
Devant l'attaque intense des Lions de l'Atlas, les joueurs de Bahreïn ont choisi de se regrouper en défense afin de contrer les attaques marocaines et empêcher qu'ils prennent l'avantage.
S'installant dans le camp ennemi, l'équipe dirigée par Walid Regragui a exercé une pression croissante, soutenue par une attaque dynamique et un milieu de terrain solide.
Ayoub El Kaabi a manqué de peu de marquer à la 23e minute du match lors d'un face à face avec le gardien Ibrahim Khalil du Bahreïn. De leur côté, Jawad El Yamiq (33e), Abdessamad Ezzalzouli (36e) et Ismael Saibari (45+3e) ont eu des opportunités sérieuses de marquer, mais leurs tirs ont manqué de peu la cible.
Incertain quant à la manière de contourner la défense basse de leur adversaire, les joueurs de l'équipe nationale ont essayé différentes approches pour percer le bloc défensif du Bahreïn, mais ils n'ont pas réussi à prendre le dessus.
Après la pause, l'entrée en jeu de Hamza Igamane, Youssef En-Nesyri, Eliesse Benseghir et Oussama Targhaline (69e) a apporté de l'énergie à l'attaque des Lions de l'Atlas, qui ont tout donné pour marquer un but décisif, mais ont été stoppés par une défense solide et bien organisée du Bahreïn.
Les modifications apportées par Walid Regragui ont donné les résultats attendus et ont permis à l'équipe nationale marocaine de marquer un but crucial dans les dernières minutes du match. Jawad El Yamiq a réussi à trouver une faille dans la défense du Bahreïn pour marquer ce but décisif en temps additionnel.
La sélection marocaine va jouer contre l'équipe du Congo la semaine prochaine dans le même stade, pour le dernier match des éliminatoires africaines de la Coupe du Monde (groupe E).
L'équipe nationale du Maroc s'est qualifiée pour la Coupe du Monde 2026 lors de la septième journée en battant le Niger 5-0 à Rabat le 5 septembre.
Suggestions d'articles
Des informations présentées en images. La SRM Souss-Massa met en place 203 stations monoblocs pour surveiller le stress hydrique.
Talbi Alami discute avec le chef du Conseil national palestinien
Coupe du Monde des moins de 20 ans : Royal Air Maroc met en place deux vols supplémentaires pour permettre aux supporters d'assister
CAN 2025 : De nombreux sponsors sont intéressés
Coupe du Monde des moins de 20 ans : Mohamed Ouahbi, architecte d'une nouvelle réussite du football marocain.
Allez… "Yallatif", ce service de vente de billets pour la CAN !
© La Vie éco 2025. Tous les droits sont protégés. Créé et réalisé par SG2I Consulting.