Selon le journal La Vie éco, l'équipe du Maroc, surnommée les Lions de l'Atlas, se rapproche du record de victoires consécutives après avoir battu le Bahreïn 1 à 0 lors d'un match amical. Depuis juin 2024, ils ont remporté 15 victoires consécutives, toutes compétitions confondues, et sont actuellement à égalité avec l'Espagne. La rencontre s'est déroulée au stade Prince Moulay Abdellah de Rabat.
Date de publication:
V
Dernière modification le
Par
Les joueurs entraînés par Walid Regragui sont très proches d'établir un nouveau record en enchaînant une série de victoires consécutives lors de leur prochain match contre le Congo, qui se déroulera lors de la dernière journée des qualifications africaines pour la Coupe du Monde (groupe E), le mardi prochain.
Dès le début du match, l'équipe nationale du Maroc a intensifié son attaque vers le but du Bahreïn pour marquer le premier but, en utilisant les ailes dirigées par Achraf Hakimi, Ismael Saibari et Abdessamad Ezzalzouli.
Devant l'attaque soutenue des Lions de l'Atlas, les joueurs de Bahreïn ont adopté une stratégie défensive en regroupant leur défense pour essayer d'empêcher les tentatives des Marocains de prendre le dessus.
Se situant dans le camp de l'équipe adverse, les hommes entraînés par Walid Regragui ont exercé une pression de plus en plus forte, grâce à une attaque dynamique et un milieu de terrain solide.
Ayoub El Kaabi a presque marqué le premier but à la 23e minute de jeu lors d'un face à face qui a été remporté par le gardien bahreïni Ibrahim Khalil. De leur côté, Jawad El Yamiq (33e), Abdessamad Ezzalzouli (36e) et Ismael Saibari (45+3e) ont eu de bonnes occasions pour marquer, mais leurs tirs ont manqué de peu la cage bahreïnie.
Les joueurs de l'équipe nationale ont eu du mal à trouver des solutions contre la défense basse de leur adversaire, le Bahreïn. Ils ont essayé différentes tactiques pour percer la défense, mais n'ont pas réussi à marquer un but.
En revenant des vestiaires, l'entrée en jeu de Hamza Igamane, de Youssef En-Nesyri, d'Eliesse Benseghir et d'Oussama Targhaline (69e minute) a donné un nouvel élan à l'attaque des Lions de l'Atlas. Ils ont tout donné pour marquer un but décisif et remporter la victoire, mais ont trouvé face à eux une défense solide et bien organisée du Bahreïn.
Les ajustements effectués par Walid Regragui ont donné les résultats attendus et ont permis à l'équipe nationale du Maroc de marquer un but crucial par Jawad El Yamiq en toute fin de match (90+4e), déjouant ainsi la défense du Bahreïn.
La sélection nationale du Maroc jouera contre l'équipe nationale de la République démocratique du Congo, le mardi prochain, dans le même stade, pour le match final des qualifications africaines pour la Coupe du Monde (groupe E).
L'équipe nationale du Maroc s'est qualifiée pour la Coupe du monde 2026 dès la septième journée, en remportant une victoire de 5-0 face au Niger le 5 septembre à Rabat.
Suggestions d'articles
Informations illustrées. La SRM Souss-Massa met en place 203 stations monoblocs pour surveiller le stress hydrique.
Talbi Alami discute avec le leader du Conseil national palestinien
Coupe du Monde des moins de 20 ans : La compagnie Royal Air Maroc met en place deux vols spéciaux pour permettre aux supporters d'
Coupe d'Afrique des Nations 2025 : De nombreux sponsors
Coupe du Monde des moins de 20 ans : Mohamed Ouahbi, architecte d'une nouvelle réussite pour le football marocain.
Allons-y… Cette société de vente de billets pour la Coupe d'Afrique des Nations s'appelle "Yallatif" !
Ce texte est sous copyright de La Vie éco 2025. SG2I Consulting en est responsable de la conception et du développement.