La Vie économique
Match amical entre le Maroc et Bahreïn (1-0) : Les Lions de l'Atlas à un pas du record de victoires à la suite
Sport
Rencontre amicale entre le Maroc et Bahreïn (1-0) : Les Lions de l'Atlas à un pas du record de victoires consécutives
Les Lions de l'Atlas ont été performants depuis juin 2024, remportant leur match amical contre Bahreïn sur le score de 1-0 jeudi au stade Prince Moulay Abdellah de Rabat. Ils enchaînent ainsi une série impressionnante de 15 victoires consécutives, toutes compétitions confondues, et sont désormais en tête aux côtés de l'Espagne.
Date de publication
V
Dernière mise à jour
Par
Les joueurs de l'équipe entraînée par Walid Regragui sont sur le point de battre le record de victoires consécutives lors de leur prochain match contre le Congo, dans le cadre des éliminatoires africains du Mondial (groupe E), qui aura lieu mardi prochain.
Dès le début du match, l'équipe marocaine a attaqué fort en direction du but de Bahreïn pour marquer le premier but, en utilisant les côtés avec Achraf Hakimi, Ismael Saibari et Abdessamad Ezzalzouli en tête.
Devant la forte pression des joueurs de l'équipe nationale du Maroc, les joueurs de Bahreïn ont opté pour une stratégie défensive en regroupant leur équipe derrière pour contrer les attaques marocaines et empêcher qu'ils prennent l'avantage.
S'installant dans le camp adverse, l'équipe de Walid Regragui a exercé une pression de plus en plus forte, soutenue par une ligne offensive active et un milieu de terrain bien organisé.
Ayoub El Kaabi a presque marqué à la 23e minute du match, mais le gardien bahreïni Ibrahim Khalil a réussi à l'arrêter. Pendant ce temps, Jawad El Yamiq (33e), Abdessamad Ezzalzouli (36e) et Ismael Saibari (45+3e) ont eu de bonnes occasions de marquer, mais leurs tirs sont passés à côté du but bahreïni.
En cherchant des réponses à la défense basse de leur adversaire, les joueurs de l'équipe nationale ont essayé différentes stratégies pour percer la défense du Bahreïn, mais n'ont pas réussi à prendre l'avantage.
Après la pause, l'entrée en jeu de Hamza Igamane, Youssef En-Nesyri, Eliesse Benseghir et Oussama Targhaline (à la 69e minute) a apporté de nouvelles ressources à l'attaque des Lions de l'Atlas. Ils ont mis tout en œuvre pour marquer un but décisif, mais se sont heurtés à une défense solide et vigilante de l'équipe du Bahreïn.
Les ajustements faits par Walid Regragui ont donné les résultats attendus et ont permis à l'équipe nationale du Maroc de marquer le but gagnant grâce à Jawad El Yamiq à la dernière minute du match (90+4e), en parvenant à dépasser la défense de Bahreïn.
La sélection nationale du Maroc jouera contre l'équipe du Congo mardi prochain, au même stade, lors de la dernière journée des qualifications africaines pour la Coupe du Monde (groupe E).
L'équipe nationale du Maroc s'est qualifiée pour la Coupe du Monde 2026 dès la septième journée, en remportant une victoire de 5-0 contre le Niger le 5 septembre à Rabat.
Suggestions d'articles
Informations visuelles. Une étude de la SRM Souss-Massa montre que 203 stations monoblocs ont été installées pour étudier le stress hydrique.
Talbi Alami discute avec le chef du Conseil national palestinien
Championnat du Monde des moins de 20 ans : Royal Air Maroc met en place deux vols spéciaux pour permettre aux supporters d'assister
En 2025, de nombreuses entreprises sponsors se manifestent pour sout
Coupe du Monde U20 : Mohamed Ouahbi, architecte d'une nouvelle succès dans le football marocain
Allez… Venez découvrir cette billetterie pour la CAN !
© La Vie éco 2025. Toute reproduction est interdite sans autorisation. Réalisé et mis en œuvre par SG2I Consulting.