Chaque semaine, La Vie éco met en lumière trois personnes qui font l'actualité de différentes manières. Amine Tehraoui, Hassan Tariq et Mohamed Benjelloun T. sont les protagonistes de cette rubrique hebdomadaire. L'équipe de La Vie éco analyse leurs actions et comportements pour nous donner un aperçu de ce qui se passe au Royaume.
Date de publication:
Pour
Dernière mise à jour
Par
Amine Tehraoui a investi du temps pour se familiariser avec son département et examiner les problèmes actuels. Il s'est ensuite rendu sur le terrain pour agir. Aujourd'hui, il communique pour présenter des actions concrètes.
Hassan Tariq, l'ombudsman du Royaume, n'est pas seulement chargé de recevoir des plaintes. En modernisant ses structures, l'institution participe activement aux discussions publiques, jouant un rôle important en tant qu'organe de médiation dans un contexte de liberté d'expression élargie.
Mohamed Benjelloun T. a pris une décision controversée en démissionnant de son poste de député, pour finalement revenir sur sa démission. Beaucoup pensent que ce changement de décision était maladroit, surtout à quelques mois seulement avant la fin de son mandat législatif.
Je
Sélection d'articles recommandés
En Une. Les domaines de la santé et de l'éducation : Au-delà d'une simple réforme sectorielle.
Changements dans le domaine de la santé : Le choix de renforcer et solidifier.
Ministère de l'Éducation : une orientation de changement, des premières avancées tangibles
Coopération en matière de santé: Tehraoui et son homologue du Niger renforcent les relations entre leurs pays respectifs dans le domaine de la santé.
État de santé : De la situation complexe aux progrès réalisés, Tehraoui fait un bilan.
Suspension temporaire des responsables suite à un décès survenu à l'hôpital d'Agadir.
© La Vie économique 2025. Tous les droits sont protégés. Créé et développé par SG2I Consulting.