Selon La Vie éco, les dépôts bancaires ont atteint 1,3 milliard de dirhams à la fin du mois d'août, ce qui représente une augmentation de 8,3%. Cette hausse est surtout avantageuse pour les ménages, dont les dépôts s'élèvent à 951,8 milliards de dirhams.
Daté du
V
Par
Les sommes d'argent déposées dans les banques ont atteint 1.302 milliards de dirhams (MMDH) à la fin du mois d'août 2025, avec une augmentation annuelle de 8,3%, d'après le rapport de Bank Al-Maghrib (BAM) intitulé "Crédits-Dépôts bancaires".
Les sommes d'argent déposées par les familles se sont élevées à 951,8 milliards de dirhams, avec une augmentation de 6,5% par rapport à l'année précédente. Parmi ces dépôts, 215,3 milliards de dirhams appartiennent aux Marocains vivant à l'étranger, selon les informations de la Banque centrale du Maroc.
Selon les informations fournies par la même source, les dépôts des entreprises non financières privées ont atteint 232 milliards de dirhams, affichant une augmentation de 10,9% par rapport à l'année précédente.
En ce qui concerne la rémunération des dépôts à terme sur 12 mois, elle a baissé de 9 points de base, passant de 2,57% en juillet à 2,48% en août. De leur côté, les dépôts à terme sur 6 mois ont augmenté de 30 points de base, passant de 2,16% à 2,46%.
Le pourcentage minimum de rémunération des comptes d'épargne a été établi à 1,91% pour la seconde moitié de l'année 2025, ce qui représente une diminution de 30 points de base par rapport au semestre précédent.
Sélection d'articles recommandés
Coupe du Monde : Emprunt obligataire subordonné d'une valeur d'un milliard de dirhams
Données visuelles. Le secteur du tourisme a enregistré plus de 17 millions de nuitées jusqu'à la fin de ju
La Banque Populaire a enregistré un bénéfice net consolidé de 3,5 milliards de dirhams, en augmentation de presque 17% par rapport à l'année précédente.
Marhaba 2025 : Nombre record de participants et implication exceptionnelle de la communauté des Marocains résidant à
Marché des obligations : Les banques restent actives et dynamisent les transactions.
La banque CFG : Augmentation de 66% du résultat net part du groupe à la fin du mois de
Ce texte est protégé par droits d'auteur de La Vie éco 2025. Il a été conçu et développé par SG2I Consulting.