Chaque semaine, trois personnes importantes au Maroc sont mises en lumière dans le Mercure de La Vie éco: Amine Tehraoui, Hassan Tariq et Mohamed Benjelloun T. La Vie éco analyse et décrit leurs actions et leur impact sur l'actualité.
Date de publication:
Il
Dernière modification le
Je
Amine Tehraoui a consacré du temps à se familiariser avec son département et à examiner en détail les sujets sensibles. Il a été actif sur le terrain par la suite. Aujourd'hui, quand il s'exprime, c'est pour présenter des actions concrètes.
Hassan Tariq, responsable de l'ombudsman du Royaume, ne se contente pas seulement de recevoir des plaintes. En plus de renouveler ses représentants, l'institution participe activement au débat public, en jouant pleinement son rôle de médiateur dans différents contextes.
Mohamed Benjelloun a été largement médiatisé pour sa décision de démissionner, puis de revenir sur sa décision en tant que député. Cette décision a été critiquée pour son manque de prudence, surtout à quelques mois seulement avant la fin de la législature.
Il
Sujets recommandés
En vedette : Lien entre santé et éducation, au-delà d'une simple réforme sectorielle
Réorganisation du domaine de la santé : Opter pour la concentration
Enseignement public : Une étape de réforme franchie, des premiers progrès visibles
Coopération renforcée dans le domaine de la santé entre Tehraoui et le Niger.
Santé : En examinant les défis et les progrès, Tehraoui fait un bilan.
Mort à l'hôpital d'Agadir: Les responsables mis temporairement en suspens.
Copyright La Vie éco 2025. Tous les droits sont réservés. Créé et développé par SG2I Consulting.