Chaque semaine, trois personnalités sont mises en avant dans le Mercure de La Vie éco: Abdellatif Jouahri, Abdellah Boutrig et Abdellah Bouanou. La Vie éco analyse leurs actions et leur impact sur l'actualité au Royaume.
Date de publication:
Je
Dernière mise à jour
Par
Abdellatif Jouahri est largement reconnu à l'échelle internationale. Une fois de plus, il a été reconnu comme l'un des meilleurs gestionnaires de banques centrales au niveau mondial. Il a également contribué à faire de la Banque Al-Maghrib la meilleure de la région MENA.
Le fait qu'Abdellah Boutrig a été nommé comme nouveau directeur général de la DGSSI n'est pas une coïncidence. Il est appelé à prendre la tête de l'organisation à un moment où le Maroc, en plein essor numérique, est confronté à de nombreuses attaques cybernétiques.
Les électeurs d'Abdellah Bouanou sont mécontents de ses actions consistant à interpeller le gouvernement sur divers sujets, mais pas sur leurs propres préoccupations. Il se préoccupe de Gaza, des inondations, des incendies, des prix… mais ne semble pas s'intéresser à sa propre ville, malgré le fait qu'il en ait été le maire.
Sélection d'articles
Le conseil régional TTA a validé un budget de 938,5 millions de dirhams pour l'année 2026.
Navires en construction, loisirs nautiques et voyages en bateau : L'Association nationale des plaisanciers (ANP) redémarre son analyse stratégique.
Quel est l'état d'avancement de la réforme fiscale actuelle ?
Technologies de l'information et de la communication appliquées au tabac : Augmentation des profits et amélioration de la notoriété
Mort à l'hôpital d'Agadir : Les autorités ont été temporairement suspendues.
Le gouvernement examinera ce jeudi la stratégie nationale de développement durable et le Code de commerce lors du Conseil de gouvernement.
Copyright La Vie éco 2025. Tous les droits sont réservés. Conçu et développé par SG2I Consulting.