Selon La Vie économique, le secteur du tourisme a généré des recettes de 87,6 milliards de dirhams à la fin du mois d'août 2025. En particulier, le mois d'août de cette année a enregistré le plus haut niveau de recettes touristiques jamais enregistré, atteignant 19,1 milliards de dirhams, soit une croissance de 13% par rapport à août 2024.
Date de publication
Il
Par
Durant les huit premiers mois de 2025, les revenus provenant du tourisme ont atteint le chiffre record de 87,6 milliards de dirhams. Cela représente une augmentation de 14% par rapport à la même période l'année précédente, selon les informations fournies par le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et Solidaire.
En août dernier, le secteur du tourisme a enregistré son meilleur mois en termes de revenus, atteignant 19,1 milliards de dirhams, soit une augmentation de 13% par rapport à août 2024, selon le communiqué du ministère.
Ces résultats impressionnants, soutenus par une forte augmentation du nombre de touristes atteignant 13,5 millions au cours des 8 premiers mois de l'année (+15% par rapport à 2024), démontrent la robustesse de la tendance actuelle, selon la même source.
Mentionnée dans le communiqué, la ministre du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Economie Sociale et Solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a mis en avant l'importance du tourisme pour l'économie du pays à travers ces résultats.
"En tant qu'important générateur de revenus étrangers, l'industrie contribue directement à la croissance économique du pays. Nous nous engageons à continuer à renforcer et à stimuler cette évolution", a-t-elle souligné.
Sujets recommandés
La recherche scientifique et l'innovation : Le CESE suggère 6 moyens pour réussir la transformation
Maroc et Kenya vont travailler ensemble pour améliorer leur collaboration dans le domaine du transport maritime, aérien et de la logistique.
Transports en ville: prochainement, 1 000 nouveaux autobus seront mis en service.
Nador West Med : Marsa Maroc et CMA-CGM ont conclu un accord pour l'utilisation du Terminal Ouest.
Nouvelles installations de santé : Ouverture de 49 centres de soins supplémentaires dans 9 régions.
Le Stade Moulay El Hassan nécessitera un investissement de 209,7 millions de dirhams pour réaliser les travaux supplémentaires de construction de routes, de menuiserie et de charpente métallique.
© La Vie éco 2025. Tous les droits sont réservés. Créé et réalisé par SG2I Consulting.