+1-002-345-6789

Le tourisme marocain bat des records avec 87,6 MMDH de recettes à fin août 2025

Selon La Vie éco, le secteur du tourisme a généré des recettes de 87,6 milliards de dirhams à la fin du mois d'août 2025. Le mois d'août a notamment enregistré un record de recettes touristiques avec 19,1 milliards de dirhams, soit une augmentation de 13% par rapport à août 2024.

Date de publication:

Il

V

Durant les huit premiers mois de l'année 2025, les revenus provenant du secteur touristique ont atteint un niveau record de 87,6 milliards de dirhams, ce qui représente une augmentation de 14% par rapport à l'année précédente. Ces chiffres ont été communiqués par le ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Economie Sociale et Solidaire.

Selon un communiqué du ministère, le mois d'août dernier a été le plus rentable en termes de revenus touristiques, atteignant 19,1 milliards de dirhams et enregistrant une augmentation de 13% par rapport à août 2024.

Cette réussite, soutenue par une augmentation significative du nombre de touristes atteignant 13,5 millions au cours des 8 premiers mois de l'année (+15% par rapport à 2024), démontre la force de la tendance actuelle, constate la même source.

Selon le communiqué publié, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et Solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a mentionné que ces chiffres illustrent l'importance du tourisme pour l'économie du pays.

Comme principal fournisseur de devises étrangères, ce secteur joue un rôle important dans la croissance de l'économie nationale. Nous nous engageons à maintenir et à accélérer cette progression.

Suggestions d'articles

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) propose 6 recommandations pour optimiser la recherche scientifique et favoriser l'innovation.

Maroc et Kenya cherchent à améliorer leur collaboration dans les domaines du transport maritime, aérien et logistique.

Transports en ville : Bientôt, 1 000 nouveaux bus seront disponibles et circuleront.

Le terminal ouest de Nador West Med sera géré par Marsa Maroc et CMA-CGM après la finalisation de leur accord.

Accès aux services médicaux : Ouverture de 49 nouveaux établissements de santé dans neuf zones géographiques.

Stade Moulay El Hassan : Un montant de 209,7 millions de dirhams alloué pour les travaux supplémentaires de voirie, de menuiserie et de charpente métallique.

Ce texte est protégé par les droits d'auteur de La Vie éco 2025. Il a été conçu et développé par SG2I Consulting.

Share this post
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp