L'économie du tourisme a rapporté 87,6 milliards de dirhams de recettes jusqu'à la fin du mois d'août 2025. Le mois d'août dernier a enregistré un record de recettes touristiques, avec 19,1 milliards de dirhams, soit une augmentation de 13% par rapport à août 2024.
Date de publication:
V
Je
Entre janvier et août 2025, les revenus provenant du tourisme ont atteint un niveau record de 87,6 milliards de dirhams, ce qui représente une augmentation de 14% par rapport à l'année précédente. Ces chiffres ont été communiqués par le ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Economie Sociale et Solidaire.
Selon le ministère, le mois d'août dernier a enregistré un record de recettes touristiques, atteignant 19,1 milliards de dirhams, soit une augmentation de 13% par rapport à août 2024.
Cette réussite, appuyée par une augmentation significative du nombre de visiteurs qui a atteint 13,5 millions au cours des 8 premiers mois de l'année (+15% par rapport à l'année précédente), démontre la vigueur de la situation actuelle, note le même organisme.
Selon la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et Solidaire, Fatim-Zahra Ammor, les chiffres annoncés démontrent l'importance du tourisme pour l'économie du pays.
"Comme étant un important générateur de devises, cette industrie contribue directement à la progression économique du pays. Nous nous engageons à renforcer et à accélérer cette route", a-t-elle souligné.
Sujets recommandés
Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) offre des solutions pour améliorer la recherche scientifique et l'innovation: Voici 6 suggestions
Maroc et Kenya envisagent d'améliorer leur collaboration dans les domaines du transport maritime, aérien et de la logistique.
Transports en ville : Bientôt, 1 000 nouveaux bus seront utilisés pour le transport urbain.
Nador West Med : Marsa Maroc et CMA-CGM ont conclu un accord pour opérer le Terminal Ouest.
Ouverture de 49 nouveaux centres de santé dans 9 régions pour faciliter l'accès aux soins médicaux.
Le coût des travaux de voirie, de menuiserie et de charpente métallique au Stade Moulay El Hassan s'élève à 209,7 millions de dirhams.
© La Vie éco 2025. Tous les droits sont protégés. Créé et mis en place par SG2I Consulting.



