Le secteur du ciment au Maroc a enregistré plus de 9,63 millions de tonnes de livraisons à la fin du mois d'août 2025, ce qui représente une augmentation de plus de 10% par rapport à la même période en 2024. Cette croissance concerne tous les domaines, du béton prêt à l'emploi aux infrastructures, ce qui confirme une forte dynamique dans le secteur de la construction.
Date de publication:
à
Les chiffres du ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville montrent une augmentation de 10,38% dans les livraisons de ciment, totalisant plus de 9,63 millions de tonnes à la fin du mois d'août 2025 par rapport à la même période en 2024.
En termes de secteurs, les livraisons de ciment se sont réparties comme suit : 5,27 millions de tonnes pour la distribution, 2,42 millions de tonnes pour le béton prêt à l'emploi (BPE), 984 097 tonnes pour le béton préfabriqué (PREFA), 627 815 tonnes pour l'infrastructure, 280 154 tonnes pour le bâtiment et 43 561 tonnes pour les mortiers. Ces chiffres ont été communiqués par le ministère dans son rapport mensuel sur l'évolution des livraisons de ciment.
Au cours du mois d'août seulement, les quantités de ciment livrées ont atteint 1,34 million de tonnes, ce qui représente une augmentation de 6,54% par rapport à août 2024, d'après les informations fournies par la même source.
Ces chiffres proviennent des informations collectées auprès des entreprises membres de l'Association professionnelle des producteurs de ciment, dont Asment Temara, Ciments de l'Atlas, Ciments du Maroc, LafargeHolcim Maroc et Novacim (qui a rejoint l'association en janvier 2024).
Suggestions d'articles
L'UM6P organise le sommet "NextGen Manufacturing Africa" sur la transformation numérique.
Transport : Stellantis dévoile Fiat Tris, son premier tricycle électrique produit au Maroc
Le chef de l'armée des Forces Armées Royales discute avec le responsable de la défense du Ghana.
Informations visuelles. Le Prince Héritier Moulay El Hassan a présidé l'inauguration du Salon du cheval à El Jadida.
A Casablanca, 24 individus ont été interpelés pour avoir perturbé la circulation sur l'autoroute urbaine.
En Espagne, plus de 11 tonnes de hachich ont été saisies grâce à la collaboration avec le Maroc.
Ce contenu est protégé par les droits d'auteur de La Vie éco 2025. Reproduction interdite sans autorisation. Création et réalisation par SG2