Le site web La Vie éco a partagé des informations sous forme d'images sur l'avancement du raccordement entre le réseau du Grand Marrakech et la station de dessalement de Safi, qui est actuellement à 46% de réalisation. Une vidéo accompagne également cette publication.
Le représentant du roi dans la région a exprimé son souhait de voir les projets avancer plus rapidement, d'améliorer la coordination entre les différents acteurs et de suivre de près les indicateurs concernant la gestion des ressources en eau.
Date de publication
V
Je
Les autorités de l'eau de la région de Marrakech-Safi se sont réunies pour examiner la situation de l'eau et le progrès des projets importants de la région.
Pour la saison de plantation de 2024-2025, les réserves en eau des barrages ont atteint 313,4 millions de m³, ce qui représente une augmentation de 9,5 % par rapport à l'année précédente. Cependant, ces chiffres restent en dessous de la moyenne de 62 %.
Le principal projet de raccordement entre la grande ville de Marrakech et la station de dessalement de Safi, visant à fournir de manière constante de l'eau potable, avec une capacité de 80 millions de m³ par an, a été réalisé à hauteur de 46 %.
Lors de la réunion, il a également été question de construire et rénover des barrages, d'étendre le réseau d'approvisionnement en eau potable, et de développer des installations de déminéralisation et de dessalement.
Le responsable de la région veut que les projets avancent plus rapidement, que la collaboration entre les acteurs soit renforcée et que les indicateurs de gestion des ressources en eau soient suivis de près.
Sélection d'articles recommandés
Mohamed Ould Errachid : «Le Roi a souligné la nécessité d'augmenter nos efforts durant cette année parlementaire».
Sa Majesté le Roi encourage le gouvernement et le Parlement à rassembler toutes les forces nécessaires pour défendre les priorités nationales et le bien-être des citoyens.
Métiers d'art : Les ventes à l'étranger ont augmenté de 11% jusqu'à la fin de septembre 2025
Le Roi a déclaré que pour le développement territorial, il est nécessaire de changer fondamentalement les façons de penser et de travailler.
Ouverture de la nouvelle session parlementaire: Voici le discours complet du Roi.
Mehdi Yassife met l'accent sur la santé, l'éducation et l'emploi comme priorités de son programme gouvernemental.
Tous droits réservés © La Vie éco 2025. Conçu et développé par SG2I Consulting.