Le Qatar confirme son appui au plan marocain d'autonomie pour le Sahara, le considérant comme une démarche positive. En matière de diplomatie, le Qatar souligne son engagement envers une résolution politique durable basée sur le dialogue et le respect de la souveraineté du Maroc.
Date de publication:
Dans
Modifié le
Je
Ce lundi à New York, le gouvernement du Qatar a confirmé son soutien au plan d'autonomie proposé par le Royaume pour résoudre le différend régional concernant le Sahara marocain.
C'est une proposition "positive" qui est essentielle pour trouver une solution réaliste au problème du Sahara marocain, selon le délégué du Qatar qui s'est exprimé devant les membres de la 4e Commission de l'Assemblée générale des Nations unies.
Le représentant diplomatique a également confirmé le soutien de son pays aux démarches du Secrétaire général de l'ONU et de son Envoyé spécial pour le Sahara marocain, visant à faciliter l'aboutissement à une solution politique durable et consensuelle dans le cadre du processus politique supervisé par les Nations Unies, conformément aux résolutions du Conseil de sécurité, notamment la 2756, tout en respectant la souveraineté et l'intégrité territoriale du Maroc.
Sujets recommandés
Réactions positives de Moscou aux actions entreprises par le roi du Maroc pour l'Atlantique et le Sahel.
Talbi Alami discute avec le chef du Conseil national palestinien
Rencontre prévue entre le ministre marocain des Affaires étrangères et son homologue russe le 16 octobre à Moscou.
Au Maroc, Aziz Akhannouch rencontre des dirigeants importants et des investisseurs de la région d'Anhui en Chine.
Sa Majesté le Roi adresse ses félicitations aux Rois d'Espagne pour la célébration de la fête nationale de leur pays.
La nomination de Duke Buchan en tant qu'ambassadeur des États-Unis au Maroc a été officiellement validée.
Tous droits réservés. Conçu et développé par SG2I Consulting pour La Vie éco en 2025.