La Vie économique
Le Qatar exprime sa ferme condamnation envers une attaque israélienne contre des membres du bureau politique du Hamas à Doha
Relations internationales
Le Qatar condamne fermement une attaque israélienne visant des membres du bureau politique du Hamas à Doha
Le représentant du ministère qatari des Affaires étrangères a déclaré que cette attaque constitue une grave violation des lois et normes internationales, mettant en danger la sécurité et l'intégrité physique des citoyens et résidents au Qatar.
Date de publication:
V
Par
Le gouvernement du Qatar a fortement désapprouvé une attaque israélienne qui a visé mardi les résidences des membres du bureau politique du Hamas à Doha.
L'attaque violente est une violation claire de toutes les lois et règles internationales, et représente une menace sérieuse pour la sécurité et le bien-être des Qataris et des personnes vivant au Qatar. C'est ce qu'a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères du Qatar, Majed al-Ansari, sur X.
Le gouvernement du Qatar affirme que les autorités compétentes ont réagi rapidement à l'incident pour assurer la sécurité des résidents et des zones environnantes.
Malgré sa condamnation ferme de l'attaque, le Qatar a déclaré qu'il ne permettra pas les actions irresponsables d'Israël et ses constantes menaces à la sécurité régionale, ni toute action mettant en péril sa sécurité et sa souveraineté, a ajouté le porte-parole. Il a également indiqué que des enquêtes sont en cours au plus haut niveau et que des informations complémentaires seront fournies dès qu'elles seront disponibles.
Ce texte appartient à La Vie éco 2025. Tous droits réservés. Il a été conçu et développé par SG2I Consulting.