Chaque semaine, trois personnalités sont mises en avant par La Vie éco : Abdellatif Jouahri, Abdellah Boutrig et Abdellah Bouanou, qui sont au centre de l'actualité au Royaume. La Vie éco analyse de près leurs actions et leurs déclarations pour prendre le pouls de la situation.
Date de publication:
Mon
Dernière actualisation le
Par
Abdellatif Jouahri est largement reconnu à l'échelle mondiale. Une fois de plus, il a été reconnu comme l'un des meilleurs dirigeants de banques centrales au niveau mondial. Grâce à son leadership, il a hissé la BAM au rang de meilleure banque centrale de la région MENA.
La nomination d'Abdellah Boutrig comme nouveau directeur général de la DGSSI est particulièrement importante. Il arrive à un moment critique où le Maroc est en pleine évolution numérique et est confronté à de nombreuses attaques cybernétiques.
Les citoyens qui ont voté pour Abdellah Bouanou sont mécontents de son manque de préoccupation pour leurs besoins locaux. Il donne plus d'importance à des problèmes extérieurs comme Gaza, les inondations, les incendies, les prix… sans se soucier de sa propre ville, dont il a pourtant été le maire.
Suggestions d'articles
Conseil régional TTA : Acceptation d'un budget de 938,5 millions de dirhams pour l'année 2026.
Étude stratégique de l'ANP sur les chantiers navals, la plaisance et la croisière relancée.
Quelle est l'avancée de la réforme fiscale actuelle ?
Technologies de l'Information et de la Communication pour lutter contre le tabagisme : Augmentation des revenus et amélioration de la
Morts à l'hôpital d'Agadir : Les responsables mis en suspension provisoire
Jeudi, le Conseil de gouvernement discutera de la Stratégie nationale de développement durable ainsi que du Code de commerce.
Ce contenu est protégé par les droits d'auteur de La Vie éco 2025. Toute reproduction est interdite sans autorisation. Réalisé par SG2I