Le Maroc a récemment été nommé vice-président du Réseau des Petites et Moyennes Entreprises (PME) de l’Organisation de la coopération islamique, aux côtés de l'Arabie Saoudite. Cette nomination a eu lieu lors de la première réunion du Réseau des PME de l’OCI en Azerbaïdjan.
Date de publication:
Je
Je
L'Agence nationale pour la promotion de la petite et moyenne entreprise (Maroc PME) a déclaré que le Maroc a été désigné vice-président du Réseau des petites et moyennes entreprises de l'Organisation de la coopération islamique (OCI-SMENET) lors d'une réunion à Bakou.
Selon l'Agence, le Maroc a été nommé vice-président du Réseau des PME de l'OCI lors de l'événement inaugural qui s'est tenu en parallèle de la 2e édition du Forum azerbaïdjanais du commerce halal à Bakou. Cette nomination s'est faite aux côtés de l'Arabie Saoudite.
Cette désignation est une manière importante de reconnaître l'impact du Maroc dans la croissance des petites et moyennes entreprises au sein des pays de l'Organisation de la Coopération islamique, et souligne l'engagement de l'Agence Maroc PME à soutenir activement le développement des entrepreneurs marocains, que ce soit à l'échelle locale, régionale ou internationale.
Lors de cet événement, le Royaume a été représenté par le directeur général de l'Agence Maroc PME, Anouar Alaoui Ismaili, lors de l'adoption de la Déclaration de Bakou.
Lors de cet événement, M. Ismaili a souligné l'importance de travailler ensemble pour créer un réseau de coopération et de solidarité économique, ainsi qu'un espace de partage d'expériences entre les pays du réseau. L'objectif est de renforcer nos capacités collectives et de promouvoir un développement plus inclusif et durable.
Avec son savoir-faire reconnu dans le soutien et l'accompagnement des entreprises, Maroc PME est prête à jouer un rôle actif dans ce mouvement collectif, a-t-il déclaré.
L'Agence dispose d'un vaste éventail de compétences dans divers domaines tels que l'innovation, le marketing et l'industrialisation. Elle souhaite également mettre à profit son expérience dans des secteurs spécifiques tels que le tourisme, l'industrie verte et l'exportation au sein du Réseau, comme l'a souligné M. Ismaili.
L'objectif du Réseau des Petites et Moyennes Entreprises de l'Organisation de la Coopération Islamique est de favoriser la collaboration économique et institutionnelle entre les pays membres, de partager les connaissances et les bonnes pratiques, et d'aider à la croissance des PME compétitives et durables.
Sujets conseillés
Travail: Sekkouri prend part à la première réunion du Conseil exécutif du Centre du travail de l'OCI
Vidéo: Maroc PME établit son plan stratégique pour l'avenir jusqu'en 2030.
Voyage : La caravane Go Siyaha Days fait une pause à Dakhla
La Confédération Générale des Entreprises du Maroc introduit le label "P
Le secteur du tourisme est au cœur des discussions à Dakhla, avec des échanges sur Go Siyaha, Cap Hospitality et la Charte d'investissement.
Réunion de l'Organisation de la Coopération Islamique : Refus catégorique des projets de séparatisme menaçant la souveraineté des pays.
© La Vie éco 2025. Tous les droits sont réservés. Conçu et développé par SG2I Consulting.