Le Maroc a été nommé vice-président du Réseau des PME de l'OCI lors d'un événement inaugural en Azerbaïdjan. Cette nomination s'est faite aux côtés de l'Arabie Saoudite.
Date de publication
Ré
Par
Au sein de l'Organisation de la coopération islamique, le Maroc a été désigné comme vice-président du Réseau des petites et moyennes entreprises. Cette nouvelle a été communiquée par l'Agence nationale pour la promotion de la petite et moyenne entreprise (Maroc PME) mercredi dernier.
Selon l'Agence, le Maroc a été nommé vice-président du Réseau des PME de l'OCI aux côtés de l'Arabie Saoudite lors de l'inauguration du Réseau, qui s'est déroulée pendant le Forum azerbaïdjanais du commerce halal les 7 et 8 octobre à Bakou.
Cette désignation est une preuve importante de l'influence du Maroc dans la croissance des petites et moyennes entreprises au sein des pays membres de l'OCI. Cela montre également l'engagement de l'Agence Maroc PME à soutenir activement les entrepreneurs marocains à l'échelle locale, régionale et internationale.
Lors de cet événement, le Royaume a été officiellement représenté par Anouar Alaoui Ismaili, directeur général de l'Agence Maroc PME, lors de l'adoption de la Déclaration de Bakou.
Lors de cet événement, M. Ismaili a souligné l'importance de travailler ensemble pour construire un réseau de coopération et de solidarité économique, ainsi qu'un lieu d'échange de bonnes pratiques entre les pays participants. L'objectif est de renforcer nos capacités collectives et de promouvoir un développement plus inclusif et durable.
« Avec sa grande expérience dans le soutien aux entreprises, Maroc PME est prête à jouer un rôle important dans cette dynamique collective », a-t-il déclaré.
Avec une vaste expertise dans des domaines divers tels que l'innovation, le marketing et l'industrialisation, l'Agence vise à partager son expérience dans des secteurs précis tels que le tourisme, l'industrie écologique et l'exportation avec le Réseau, selon M. Ismaili.
L'objectif du Réseau des PME de l'Organisation de la Coopération Islamique est de favoriser la coopération économique et institutionnelle entre les pays membres, de partager les meilleures pratiques et compétences, et de soutenir la croissance des PME compétitives et durables.
Articles recommandés
Opportunité d'emploi: Sekkouri assiste à la première réunion du Conseil exécutif du Centre du travail de l'OCI
Vidéo. Maroc PME élabore son plan stratégique pour les années à venir jusqu'à 2030.
Voyage: L'événement Go Siyaha Days s'arrête à Dakhla
La Confédération Générale des Entreprises du Maroc introduit le nouveau label "
Débat sur le tourisme à Dakhla : Discussions autour de Go Siyaha, Cap Hospitality et de la Charte d'investissement.
Conférence de l'Organisation de la Coopération islamique : Refus catégorique des projets séparatistes qui menacent la souveraineté des pays.
© La Vie éco 2025. Toute reproduction interdite. Création et réalisation par SG2I Consulting.