La Vie économique
Le Maroc choisi pour siéger au Conseil de l'Organisation de l'aviation civile internationale
Le Maroc a été sélectionné pour devenir membre du Conseil de l'Organisation de l'aviation civile internationale grâce à la participation active de sa délégation, dirigée par le ministre du Transport et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, lors des travaux de l'Assemblée de l'OACI.
Mis en ligne le
V
Dernière mise à jour
Par
Mardi, le Maroc a été choisi pour faire partie du Conseil de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) lors de sa 42ème session à Montréal.
Selon l'ambassadeur du Maroc au Canada, Souriya Otmani, l'élection réussie du Royaume au Conseil de l'OACI met en avant la réputation positive et la confiance internationale dont bénéficie le Maroc. Ces propos ont été rapportés dans une déclaration à la MAP après le vote.
Selon la diplomate, le Maroc a accordé une grande importance au secteur de l'aviation civile, sous la direction éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Elle a souligné les avancées réalisées par le pays en matière de sûreté, de sécurité, de services aériens et de développement durable afin de se conformer aux normes internationales.
Le choix du Royaume pour cette élection a été possible grâce à la contribution et à l'engagement actif de la délégation du Maroc, dirigée par le ministre du Transport et de la Logistique, Abdessamad Kayouh. Cette délégation a participé activement aux discussions de l'Assemblée de l'OACI et a également eu des réunions bilatérales avec des représentants de l'aviation civile d'autres pays, comme l'a souligné Mme Otmani.
La réunion de l'Assemblée de l'OACI a lieu au moins une fois tous les trois ans et est organisée par le Conseil, l'organe exécutif de l'organisation. Les 193 États membres de l'OACI, ainsi que de nombreuses organisations internationales, participent à cet événement. Ensemble, ils établissent la politique mondiale de l'OACI pour les trois années à venir.
Suggestion d'articles
Le Premier ministre rencontre Mohamed Benalilou de l'INPPCL
Enseignement public : Le coût de la mise en place du nouveau statut des fonctionnaires dépasse les 17 milliards de dirhams.
En 2026, un Forum entrepreneurial Maroc-Espagne-Portugal aura lieu à Rabat en vue du Mondial 2030.
La Pologne a approuvé le plan d'autonomie pour le Sahara comme une solution réaliste.
Casablanca-Settat : Un système global d'information régional en développement
Loi de Finances 2026 : Une enveloppe de 42,4 milliards de dirhams dédiée à la santé.
© Tous droits réservés La Vie éco 2025. Création et réalisation par SG2I Consulting.