Le Maroc est devenu un partenaire essentiel dans la coproduction cinématographique grâce à son environnement professionnel diversifié, ses paysages variés et les avantages administratifs et financiers qu'il propose, ont affirmé les intervenants lors d'un panel lors du 82e Festival International du Film de Venise.
Date de publication:
V
Par
De nombreux films réussis montrent comment les coproductions entre le Maroc et d'autres pays ont un impact positif sur la reconnaissance du cinéma marocain. C'est ce qu'ont souligné les participants à cette réunion organisée par le Centre Cinématographique Marocain (CCM) lors du Venice Production Bridge.
Lors de la discussion sur les possibilités de coproduction, ils ont mentionné des films comme "Calle Malaga" de Meriem Touzani et "Behind the Palm Trees" de Meriem Ben Mbarek, ainsi que les projets "Out of School" et "We could be heroes" de Hind Besari.
Des producteurs de différents pays, tels que le Maroc, la France, l'Espagne et le Danemark, ont discuté de la façon dont ils pourraient améliorer leur collaboration, en abordant les difficultés concernant le financement et la distribution, tout en explorant les avantages des coproductions entre continents.
En même temps, trois films marocains ont été choisis pour participer au Venice Gap-Financing Market, qui aide les projets de films européens et internationaux à trouver des financements supplémentaires.
Une fois de plus, le Maroc s'est démarqué en sélectionnant les films en cours de développement "Tarfaya" de Sofia Alaoui, "The black pearl" d'Ayoub Qanir et "The missing camel" de Cheikh N'Diaye pour cette plateforme d'échanges.
Le Venice Gap-Financing Market connecte des producteurs choisis avec des acteurs importants de l'industrie internationale, tels que des producteurs, des distributeurs, des agents de vente, des investisseurs, des fonds publics et privés, des plateformes, des diffuseurs et des entreprises de post-production.
Pour la première fois, le Royaume est mis en vedette au Venice Production Bridge, lors de la 82e Mostra de Venise qui se déroule du 27 août au 6 septembre à Venise.
Sélection d'articles
Cinéma: Trois films marocains récompensés lors du 41e Festival du film méditerranéen à Alexandrie.
Le cinéma : une législation, quatre règlements et des objectifs à l'échelle mondiale
Informations visuelles. La Fête du Cinéma n'a attiré que 60 000 spectateurs, le cinéma cherche son public.
Festival International du Film de Marrakech en 2025: Bong Joon Ho, un réalisateur renommé de Corée du Sud, a été désigné comme président
Film: Une scène du film indien "Captain India" a été enregistrée au Maroc en 2026.
Le Centre Cinématographique Marocain va allouer une somme de plus de 25 millions de dirhams pour soutenir
Ce texte est protégé par le copyright de La Vie éco 2025. Toute reproduction est interdite sans autorisation. Réalisation par SG2I Consulting.