Mohamed Ould Errachid souligne que le Discours Royal encourage à intensifier les travaux durant cette année législative. Le Roi a insisté sur l'importance d'accélérer la mise en œuvre des projets clés et des programmes sociaux, ainsi que sur la nécessité d'une coordination entre les différents projets de développement.
Date de publication:
en
Par
Le discours prononcé par le Roi Mohammed VI lors de l'ouverture de la première session de la cinquième année législative de la 11e législature, représente une directive claire qui définit les grands axes de la prochaine étape et encourage à travailler avec sérieux et responsabilité tout au long de cette année législative, selon le président de la Chambre des conseillers, Mohamed Ould Errachid.
Lors d'une conférence de presse, M. Errachid a mentionné que le Roi a souligné dans Son discours l'importance d'accélérer la mise en oeuvre des projets clés et des programmes sociaux, ainsi que la nécessité d'une coordination entre les différents projets de développement. L'objectif principal étant le développement du pays et l'amélioration des conditions de vie des habitants dans toutes les régions du Royaume.
Il est souligné que le Roi a mis en avant l'importance de la dimension sociale et humaine dans les actions du gouvernement, en appelant toutes les institutions, y compris le gouvernement, le parlement, la majorité et l'opposition, à s'impliquer activement dans la protection des intérêts essentiels de la nation et à œuvrer pour promouvoir la justice sociale et spatiale, ainsi que pour accélérer le progrès du Maroc vers un développement durable.
Il a confirmé que les directives principales contenues dans ce discours serviront de guide pour les actions de la Chambre des conseillers pendant cette année législative, en ce qui concerne la rédaction des lois, la surveillance des activités du gouvernement et l'évaluation des politiques publiques.
Il a expliqué que la Chambre des conseillers travaillera à renforcer sa participation dans les différents événements régionaux et internationaux en utilisant une diplomatie parlementaire responsable et active, en accord avec les instructions royales, pour servir les intérêts prioritaires de la Nation, en particulier la question de l'intégrité territoriale du pays, afin de promouvoir l'image d'un Maroc émergent et solidaire sur la scène régionale et internationale.
Text
Suggestion d'articles
Regragui : L'équipe nationale continue d'apprendre et d'évoluer en vue de la CAN
Jeunes entreprises: Sept promesses à suivre
Industrie sidérurgique : Sonasid accélère son rythme de développement
Qualifications pour la Coupe du Monde 2026 : Le Maroc domine le Congo et établit un nouveau record au niveau mondial.
En urbanisme, 405 documents et 269 plans d'aménagement ont été approuvés au cours de la législature.
Plus de 36 000 jeunes de moins de 40 ans ont été aidés par le programme d'aide au logement.
© La Vie éco 2025. Tous les droits sont réservés. Réalisé et créé par SG2I Consulting.