La Vie éco
Le Conseil de gouvernement a donné son accord au projet de décret sur l'anti-dopage au Maroc. Cette décision vise à compléter la législation et la réglementation nationales de lutte contre le dopage dans le domaine du sport, en veillant à préserver l'éthique sportive et la santé des sportifs.
Date de publication:
Je
Par
Jeudi, lors de sa réunion, le Conseil de gouvernement a approuvé un projet de décret sur la prévention du dopage dans le secteur sportif, qui a été présenté par le ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement préprimaire et des Sports, Mohamed Saad Berrada.
Le projet de décret N° 2.25.431 cherche à changer et à ajouter des éléments au décret N° 2.18.303 du 5 juillet 2019 qui met en œuvre la loi N° 79.12 concernant la lutte contre le dopage dans le secteur sportif, selon un communiqué du ministère délégué chargé des Relations avec le Parlement, qui est également le porte-parole du gouvernement.
Ce projet est mis en place dans le but de renforcer le sport au Maroc, conformément aux instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, afin de permettre au sport marocain de répondre aux défis nationaux et internationaux, indique le communiqué.
Ce texte contribue également à compléter les lois et règlements nationaux visant à lutter contre le dopage dans le domaine du sport, dans le but de maintenir l'honnêteté de la pratique sportive et de garantir la santé des athlètes.
Son objectif est de mettre à jour les règles du décret n° 2.18.303 suite aux modifications apportées par la loi n° 06.23 amendant et complétant la loi n° 97.12 sur la lutte contre le dopage dans le sport. Cela vise à renforcer les actions du Royaume pour lutter contre le problème du dopage, qui constitue un danger aussi bien pour l'éthique sportive que pour la santé publique.
L'objectif du projet est également de renforcer les activités de l'Agence marocaine antidopage et de s'assurer de son autonomie dans l'exécution de ses missions, selon les conclusions.
Sélection d'articles recommandés
L'adoption d'un projet de décret pour encadrer les institutions spécialisées dans le domaine de la protection sociale a été annoncée.
Le gouvernement a donné son accord pour un nouveau décret visant à réorganiser l'INBA.
Le gouvernement se réunira ce jeudi pour discuter de la stratégie nationale de développement durable ainsi que du Code de commerce.
Le gouvernement a approuvé un décret pour restructurer le ministère de la Santé.
Baitas: Le gouvernement fait preuve de responsabilité en répondant aux demandes des jeunes.
Réunion du gouvernement : Approbation d'une proposition de loi concernant les banques et le statut de la Banque centrale.
Copyright La Vie éco 2025. Tous les droits sont réservés. Conception et réalisation par SG2I Consulting.