Le gouvernement a approuvé un projet de décret sur l'anti-dopage lors du Conseil de gouvernement au Maroc. Ce texte vise à compléter la législation nationale contre le dopage dans le domaine du sport, dans le but de garantir la transparence dans la pratique sportive et de protéger la santé des sportifs.
Date de publication:
V
Par
Jeudi, le Conseil de gouvernement a approuvé un projet de décret sur la prévention du dopage dans le monde du sport. Ce projet a été présenté par le ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Mohamed Saad Berrada.
Le ministère délégué chargé des Relations avec le Parlement, qui est également le porte-parole du gouvernement, a annoncé la proposition d'un décret, le N° 2.25.431, qui vise à modifier et à compléter le décret N° 2.18.303 du 5 juillet 2019. Ce décret concerne l'application de la loi N° 79.12 sur la lutte contre le dopage dans le domaine du sport.
Ce projet est mis en place en réponse aux instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI visant à renforcer le soutien au sport marocain pour qu'il puisse faire face aux défis sur la scène nationale et internationale, ajoute le message officiel.
Ce document fait partie de l'achèvement des lois et règlements nationaux pour lutter contre le dopage dans le domaine du sport, dans le but de garantir l'honnêteté de la compétition sportive et de protéger la santé des athlètes.
L'objectif est de mettre à jour les règles du décret n° 2.18.303 en tenant compte des modifications apportées par la loi n° 06.23, qui modifie et complète la loi n° 97.12 sur la lutte contre le dopage dans le sport. Cela vise à renforcer les actions du Royaume pour lutter contre le dopage, qui représente un danger pour l'éthique sportive et la santé publique.
L'objectif du projet est également de soutenir l'Agence marocaine antidopage et de s'assurer de son autonomie dans la réalisation de ses tâches, indique-t-on.
Articles recommandés
Sécurité sociale : Approbation d'un projet de décret réglementant les établissements spécialisés
Le Conseil de gouvernement a donné son accord pour un projet de décret visant à restructurer l'INBA.
Le gouvernement se réunira ce jeudi pour discuter de la stratégie nationale de développement durable et du Code de commerce.
Une décision a été prise par le gouvernement pour approuver un décret visant à restructurer le ministère de la Santé.
Baitas: Les autorités répondent de manière responsable aux demandes des jeunes.
Réunion du gouvernement : Approbation d'une proposition de loi concernant les institutions financières et le statut de la Banque Centrale.
© Tous droits réservés par La Vie éco en 2025. Conception et réalisation par SG2I Consulting.