La Vie économique
Le Conseil de gouvernement a adopté un projet de loi concernant les établissements de crédit et le statut de la Banque centrale
Au Maroc
Le Conseil de gouvernement a approuvé un projet de loi sur les établissements de crédit et le statut de la Banque centrale. Ce projet vise à modifier et compléter la loi n°103.12 afin de mettre en place des réformes pour renforcer le rôle de l'autorité de régulation en matière de supervision et instaurer de nouvelles mesures de redressement.
Date de publication:
à
Je
Lors de sa réunion à Rabat jeudi, le Conseil de gouvernement a approuvé une proposition de loi qui modifie et complète les lois concernant les établissements de crédit et assimilés ainsi que le statut de Bank Al-Maghrib.
Proposé par la ministre de l'Économie et des Finances, Nadia Fettah, ce projet de loi fait suite à la mise en œuvre du Programme d'évaluation du secteur financier, auquel le Maroc a adhéré en 2015. Il vise à réviser les mesures de résolution prévues par la loi n°103.12, selon un communiqué du ministère délégué chargé des Relations avec le Parlement, qui est également le porte-parole du gouvernement. Ce projet a pour but de modifier et compléter la loi n°103.12 afin de renforcer le rôle de l'autorité de régulation dans la supervision et d'introduire de nouvelles mesures de redressement.
En réalité, ce projet de loi vise surtout à introduire de nouveaux moyens qui assureraient la stabilité du système financier national, à garantir les fonctions essentielles des établissements de crédit concernés et à protéger les déposants, en adhérant aux normes internationales les plus élevées.
Sélection d'articles recommandés
Actualités illustrées. Épuisement des ressources en eau: La société SRM Souss-Massa installe 203 stations de surveillance uniques.
Talbi Alami discute avec le dirigeant du Conseil national palestinien
Début des travaux pour la construction du Centre de maintenance de Benslimane pour les avions F-16 et C-130 Hercules.
En images. Coupe du Monde U-20 : Le Maroc se qualifie pour la finale.
Dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, 363 projets ont été approuvés pour un montant total dépassant les 43 milliards de dirhams.
Attention aux conditions météorologiques: des averses orageuses intenses accompagnées de vents forts sont prévues à Figuig et Boulemane.
Ce texte est protégé par les droits d'auteur de La Vie éco 2025. Toute reproduction est interdite sans l'autorisation préalable. Conçu