Sur le site web de La Vie éco, il a été annoncé que le Conseil de gouvernement a adopté un projet de loi concernant les établissements de crédit et le statut de la Banque centrale du Maroc (BAM).
Au sein du Royaume, le Conseil de gouvernement a validé un projet de loi portant sur les établissements de crédit et le statut de la BAM. Ce projet vise à modifier et compléter la loi n°103.12 afin d'introduire des réformes visant à renforcer le rôle de l'autorité de régulation dans la supervision et à mettre en place de nouvelles mesures de redressement.
Date de publication
V
Il
Lors de sa réunion jeudi à Rabat, le Conseil de gouvernement a approuvé le projet de loi n°87.21 qui apporte des modifications à la loi n°103.12 sur les établissements de crédit et organismes similaires ainsi qu'à la loi n°40.17 concernant le statut de Bank Al-Maghrib (BAM).
Proposé par la ministre de l'Economie et des Finances, Nadia Fettah, ce projet de loi fait suite à la mise en place du Programme d'évaluation du secteur financier, auquel le Maroc a adhéré en 2015. Ce programme visait à réviser les dispositions de la loi n°103.12 concernant la résolution des crises financières. Selon un communiqué du ministère délégué chargé des Relations avec le Parlement, ce projet vise à amender et compléter la loi n°103.12 afin d'introduire des réformes visant à renforcer le rôle de l'autorité de régulation dans la supervision et à mettre en place de nouvelles mesures de redressement.
En réalité, ce projet de loi vise principalement à créer de nouveaux outils qui aideraient à maintenir la stabilité du système financier national, à garantir le bon fonctionnement des établissements de crédit importants et à protéger les personnes qui déposent leur argent, en suivant les meilleures pratiques internationales.
Suggestions d'articles
Informations visuelles. Problème de manque d'eau: La société SRM Souss-Massa installe 203 stations de mesure monoblocs
Talbi Alami discute avec le leader du Conseil national palestinien
Les travaux du Centre de maintenance de Benslimane ont commencé pour les avions F-16 et C-130 Hercules.
En images. Le Maroc se qualifie pour la finale du Mondial des moins de 20 ans
Le Conseil Régional de l'Investissement de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a approuvé un total de 363 projets, représentant un montant de
Attention aux intempéries: Des averses de pluie accompagnées d'orages et de vents violents sont prévues à Figuig et Boulemane.
Ce contenu est protégé par les droits d'auteur de La Vie éco 2025. Toute reproduction est interdite sans autorisation. Ce site a été créé et