Le magazine économique "La Vie éco" rapporte que le projet visant à étendre la protection sociale connaît des progrès significatifs. Au Maroc, on constate une augmentation importante du nombre de personnes bénéficiant d'une couverture sanitaire à la CNSS. En effet, le directeur général de la CNSS, Hassan Boubrik, indique que le nombre est passé de 8 millions en 2021 à plus de 24 millions aujourd'hui.
Date de parution
Il
Il
Le programme visant à étendre la protection sociale, initié par le Roi Mohammed VI, a fait des progrès significatifs selon le Directeur général de la CNSS, Hassan Boubrik, qui s'est exprimé à Rabat mardi.
Lors d'une conférence de presse à la fin de la réunion de la Commission ministérielle sur la réforme du système de protection sociale, dirigée par le Premier ministre Aziz Akhannouch, M. Boubrik a indiqué que les discussions ont porté sur l'instauration de l'assurance maladie obligatoire et le plan d'aide sociale directe.
Dans ce sens, il a expliqué que le nombre de personnes bénéficiant de la protection sociale inscrites à la CNSS a considérablement augmenté, passant de 8 millions en 2021 à plus de 24 millions aujourd'hui. Il a souligné que l'État a alloué un montant important au programme d'aide sociale directe, qui profite à 4 millions de familles marocaines.
Il
Suggestions d'articles
La CNSS lance un appel d'offres pour la rénovation de la Polyclinique de Mohammedia pour un montant de 27,3 millions de dirhams.
AMO : Plus de 24 millions de personnes bénéficient de cette assurance maladie obligatoire
Systèmes de pensions de base : Les déséquilibres structurels persistent en 2024
AMO: Aujourd'hui, la couverture s'étend à toutes les personnes de la population.
La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) a décidé de prolonger les délais pour effectuer les déclarations
Baitas: Jusqu'en juin dernier, plus de 734 000 demandes de soins médicaux ont été gérées.
© La Vie éco 2025. Tous les droits sont protégés. Conçu et développé par SG2I Consulting.