La Vie économique
L'amendement de l'accord agricole entre le Maroc et l'Union Européenne encouragera l'investissement dans les provinces du Sud
Les modifications apportées à cet accord vont faciliter les investissements dans les provinces du Sud en surmontant les obstacles juridiques qui avaient entravé cette démarche auparavant, selon les déclarations du Président de la Comader, Rachid Benali.
Date de publication:
Il
Vu
La signature de la modification de l'accord agricole entre le Maroc et l'Union Européenne va encourager l'investissement et la création d'emplois dans les régions du sud du Maroc, selon le président de la Confédération marocaine de l'agriculture et du développement rural (Comader), Rachid Benali.
Selon M. Benali, cet accord permettra de surmonter les obstacles légaux qui ont auparavant limité les investissements dans les provinces du Sud.
Dans cette perspective, il a souligné les immenses opportunités offertes par le domaine des fruits et légumes, aussi bien pour les activités de culture que de transformation alimentaire.
Selon le président de la Comader, les provinces du Sud ont de nombreux avantages pour devenir un centre économique important avec une forte valeur ajoutée. Il a souligné que ces provinces offrent aux investisseurs la possibilité d'accéder au marché africain et de profiter d'une infrastructure de haute qualité, renforcée par le futur port Dakhla Atlantique qui va connecter le Maroc aux routes maritimes et commerciales internationales les plus importantes.
Il
Suggestions d'articles
Yassine Oukacha affirme que les jeunes devraient être impliqués dans les discussions.
En première page. Une réforme qui concerne la santé et l'éducation : bien plus qu'une simple transformation sectorielle.
Réorganisation du domaine de la santé : Le chemin vers le renforcement
Ministère de l'Éducation : Des changements importants ont été mis en place, et les premières avancées sont déjà visibles.
L'exposition Casa présente une ville inspirée par le mouvement Bauhaus et caractérisée par sa dureté et son cœur dur, d'après Abdelkrim
Mohamed Ould Errachid a déclaré que le discours du roi encourage à faire plus d'efforts pendant cette année de législation.
Ce contenu appartient à La Vie éco en 2025 et tous les droits sont réservés. Il a été conçu et développé par SG2I Consulting.