Selon La Vie éco, l'amendement de l'accord agricole entre le Maroc et l'Union européenne favorisera l'augmentation des investissements dans les provinces du Sud. Le Président de la Comader, Rachid Benali, a souligné que cet accord permettra de surmonter les obstacles juridiques qui entravaient auparavant les investissements dans cette région.
Date de publication:
Pour
Par
La modification de l'accord agricole entre le Maroc et l'Union Européenne, qui a été signé par échange de lettres, devrait encourager l'investissement et la création d'emplois dans les régions du Sud du Maroc, selon Rachid Benali, président de la Comader.
Selon M. Benali, cet accord permettra de surmonter les obstacles légaux qui ont jusqu'à présent entravé les investissements dans les régions du Sud.
Dans cette optique, il a souligné les grandes opportunités offertes par l'industrie des fruits et légumes, tant dans le domaine de la production agricole que dans celui de la transformation.
Selon le président de la Comader, les provinces du Sud possèdent des avantages importants pour devenir un pôle économique de haute valeur ajoutée. Il a souligné que ces provinces offrent aux investisseurs la possibilité de s'ouvrir au marché africain et de profiter d'infrastructures de qualité. De plus, le futur port Dakhla Atlantique renforcera davantage cette connectivité en permettant au Maroc de se relier aux principales routes maritimes et commerciales mondiales.
Il
Suggestions d'articles recommandés
Yassine Oukacha encourage la participation des jeunes au débat.
En page de couverture. L'article met en avant l'importance de la santé et de l'enseignement, soulignant qu'il s'agit plus que simplement d
Modernisation du système de santé : Vers une consolidation de celui-ci.
Ministère de l'Éducation : Objectif de réforme atteint, premiers progrès visibles
L'exposition Casa présente une ville caractérisée par le style Bauhaus et une atmosphère à la fois dure et insensible, selon les mots d'Abdelkrim
Mohamed Ould Errachid a déclaré que le Roi appelle à augmenter les efforts pendant cette année législative.
© La Vie éco 2025. Tous droits réservés. Création et réalisation par SG2I Consulting