Le Journal économique
Nouvel accord agricole entre le Maroc et l’Union Européenne favorisant l’investissement dans les provinces du Sud
Économie
Nouvel accord agricole entre le Maroc et l’Union Européenne favorisant l’investissement dans les provinces du Sud
Selon le Président de la Comader Rachid Benali, cet accord vise à lever les obstacles juridiques qui freinaient les investissements dans les provinces du Sud.
Date de publication:
à
Par
La modification de l'accord agricole entre le Maroc et l'Union Européenne, officialisée par la signature d'une série de lettres, devrait encourager les investissements et la création d'emplois dans les régions du sud du Maroc, selon Rachid Benali, président de la Confédération marocaine de l'agriculture et du développement rural (Comader).
Dans un communiqué à l'agence de presse MAP, M. Benali a affirmé que cette entente aidera à surmonter les obstacles légaux qui ont auparavant freiné les investissements dans les régions du Sud.
Dans ce sens, il a souligné les grandes opportunités offertes par le secteur des fruits et légumes, que ce soit pour la production agricole ou la transformation.
Le chef de la Comader a déclaré que les provinces du Sud possèdent des avantages importants pour devenir un centre économique de haute valeur ajoutée. Il a souligné que ces provinces offrent aux investisseurs la chance de s'intégrer sur le marché africain et de profiter d'infrastructures de qualité, qui seront encore renforcées par le futur port de Dakhla Atlantique. Ce port est conçu pour relier le Maroc aux principales voies maritimes et commerciales mondiales.
Une
Suggestions d'articles
Yassine Oukacha encourage les jeunes à prendre part aux discussions.
En Une. L'importance de la santé et de l'éducation : bien plus qu'une simple réforme sectorielle.
Amélioration du système de santé : vers une consolidation
Ministère de l'Éducation : Une direction de changement, des premiers effets tangibles
Exposition Casa, une ville influencée par le mouvement Bauhaus et caractérisée par une esthétique très dure, souligne Abdelkrim Ghattas.
Mohamed Ould Errachid a souligné l'importance de redoubler d'efforts au cours de l'année législative en réponse au Discours Royal.
© La Vie éco 2025. Tous les droits sont réservés. Créé et développé par SG2I Consulting.