La Vie économique
La révision de l'accord agricole entre le Maroc et l'Union européenne encouragera les investissements dans les provinces du Sud
Économie
La révision de l'accord agricole entre le Maroc et l'Union européenne favorisera les investissements dans les provinces du Sud. Selon le Président de la Comader, Rachid Benali, cet accord permettra de surmonter les obstacles juridiques qui entravaient précédemment les investissements dans cette région.
Date de publication
Je
A
La mise en place des nouvelles conditions de l'accord agricole entre le Maroc et l'Union Européenne devrait encourager l'investissement et la création d'emplois dans les régions du Sud du pays, selon Rachid Benali, président de la Confédération marocaine de l'agriculture et du développement rural (Comader).
Selon M. Benali, cette entente va permettre de surmonter les obstacles légaux qui avaient freiné les investissements dans les régions du Sud par le passé.
Dans cette perspective, il a souligné les importantes opportunités offertes par le domaine des fruits et légumes, aussi bien pour l'agriculture que pour la transformation alimentaire.
Le président de la Comader a souligné que les provinces du Sud ont de nombreux avantages pour devenir un centre économique de haute qualité, mettant en avant leur potentiel pour attirer les investisseurs à s'implanter sur le marché africain. Il a également mentionné que ces provinces disposent d'une bonne infrastructure, qui sera encore renforcée par la construction du futur port Dakhla Atlantique, qui permettra de relier le Maroc aux principales voies maritimes et commerciales mondiales.
Nous
Sujets recommandés
Yassine Oukacha encourage les jeunes à prendre part aux discussions.
En première page. L'importance de la santé et de l'éducation: Une réforme qui va au-delà des secteurs.
Réorganisation du système de santé : Vers une approche renforcée
Enseignement public : Un objectif de transformation, quelques progrès visibles.
Exposition Casa, une ville influencée par l'architecture Bauhaus et caractérisée par un style très robuste, selon Abdelkrim Ghattas.
Mohamed Ould Errachid a déclaré que le discours du roi encourage à intensifier les actions au cours de cette année parlementaire.
Copyright La Vie éco 2025. Tous droits réservés. Réalisation et création par SG2I Consulting.