Selon La Vie éco, la modification de l'accord agricole entre le Maroc et l'Union européenne encouragera l'investissement dans les provinces du Sud. Le Président de la Comader, Rachid Benali, a souligné que cet accord aidera à surmonter les obstacles juridiques qui ont limité les investissements dans cette région jusqu'à présent.
Date de publication:
V
Par
Selon le président de la Confédération marocaine de l'agriculture et du développement rural (Comader), la signature de la modification de l'accord agricole entre le Maroc et l'Union Européenne va encourager l'investissement et la création d'emplois dans les provinces du Sud du Royaume.
Dans une communication avec la MAP, M. Benali a affirmé que cet accord aidera à surmonter les divers obstacles juridiques qui ont jusqu'à présent freiné les investissements dans les provinces du Sud.
Dans ce contexte, il a souligné les vastes possibilités offertes par le domaine des fruits et légumes, que ce soit pour l'agriculture ou la transformation alimentaire.
Le dirigeant de Comader a mentionné que les régions du Sud possèdent des avantages significatifs pour devenir un centre économique de haute valeur ajoutée, en mettant en avant que ces régions offrent aux investisseurs l'opportunité de se connecter au marché africain et de profiter d'une infrastructure de qualité, qui sera renforcée par le futur port Dakhla Atlantique pour relier le Maroc aux principales voies maritimes et commerciales mondiales.
Le
Suggestions d'articles
Yassine Oukacha encourage la participation des jeunes dans les discussions.
En Une. Santé et éducation : Une réforme intersectorielle essentielle
Amélioration du système de santé : Le chemin vers la consolidation
Ministère de l'Éducation : Une nouvelle direction pour la réforme avec des avancées tangibles
Exposition Casa, une ville inspirée par le mouvement Bauhaus et à l'architecture très moderne, selon les propos d'Abdelkrim Ghattas.
Mohamed Ould Errachid a déclaré que le discours du roi encourage à travailler encore plus dur cette année législative.
Le contenu de cet article est protégé par les droits d'auteur de La Vie éco en 2025. Reproduction interdite sans autorisation. Création et réal