La Vie économique
Le Maroc et l'Union européenne ont modifié l'accord agricole pour encourager les investissements dans les provinces du Sud
Économie
Le Maroc et l'Union européenne ont modifié l'accord agricole pour favoriser les investissements dans les provinces du Sud. Selon le président de la Comader, Rachid Benali, cet accord aidera à surmonter les obstacles juridiques qui ont précédemment entravé les investissements dans cette région.
Date de publication:
À
Par
La signature de la modification de l'accord agricole entre le Maroc et l'Union Européenne pourrait encourager les investissements et la création d'emplois dans les provinces du Sud du Maroc, selon Rachid Benali, président de la Confédération marocaine de l'agriculture et du développement rural (Comader).
Selon M. Benali, lors d'une interview avec la MAP, cet accord va aider à surmonter les obstacles légaux qui ont jusqu'à présent empêché les investissements dans les provinces du Sud.
Dans ce domaine, il a souligné les vastes opportunités offertes par l'industrie des fruits et légumes, aussi bien pour la production agricole que pour la transformation.
Selon le président de la Comader, les provinces du Sud possèdent des atouts importants qui pourraient les positionner en tant que hub économique de haute valeur ajoutée. Il a souligné que ces régions offrent aux investisseurs la chance de s'intégrer sur le marché africain et de profiter d'une infrastructure de qualité, renforcée par le futur port Dakhla Atlantique, permettant de connecter le Maroc aux principales routes maritimes et commerciales mondiales.
Ch
Sélection d'articles recommandés
Selon Yassine Oukacha, il est important que la nouvelle génération s'engage dans les discussions et les débats.
En première de couverture. Le lien entre la santé et l'éducation : bien plus qu'une simple réforme sectorielle.
Modernisation du domaine de la santé : Vers une approche renforcée
Ministère de l'Éducation : Une réforme en cours, avec des avancées tangibles.
Exposition Casa, une ville influencée par le mouvement Bauhaus avec une atmosphère décontractée et dynamique, selon Abdelkrim Ghattas.
Mohamed Ould Errachid a souligné l'importance du Discours Royal qui appelle à intensifier les actions durant cette session législative.
© La Vie éco 2025. Tous les droits sont protégés. Conception et création par SG2I Consulting.