L'accord agricole modifié entre le Maroc et l'Union européenne encouragera les investissements dans les provinces du Sud, stimulant ainsi le développement économique. Selon le Président de la Comader, Rachid Benali, cet accord permettra de surmonter les obstacles juridiques qui ont freiné les investissements dans cette région.
Date de publication:
à
En
Selon Rachid Benali, président de la Confédération marocaine de l'agriculture et du développement rural (Comader), la signature de l'échange de lettres modifiant l'accord agricole entre le Maroc et l'Union Européenne (UE) va favoriser l'investissement et la génération d'emplois dans les régions du Sud du pays.
M. Benali a expliqué à l'agence de presse MAP que grâce à cet accord, les obstacles juridiques qui limitaient les investissements dans les provinces du Sud pourront être surmontés.
A ce sujet, il a souligné les grandes opportunités offertes par le secteur des fruits et légumes, que ce soit pour la production agricole ou la transformation.
Le président de la Comader a fait remarquer que les provinces du Sud ont des avantages importants pour devenir un centre économique de haute valeur ajoutée, en soulignant que ces provinces offrent aux investisseurs la chance de s'ouvrir au marché africain et de profiter d'une infrastructure de qualité. Il a également souligné l'importance du futur port Dakhla Atlantique, qui permettra de connecter le Maroc aux principales voies maritimes et commerciales internationales.
Le
Suggestions d'articles
Yassine Oukacha encourage la participation des jeunes au dialogue.
En vedette : L'importance de la santé et de l'éducation au-delà des changements dans ces secteurs.
Réorganisation du domaine de la santé : la stratégie de renforcement
Système éducatif français : Une nouvelle orientation, avec des résultats tangibles maintenant visibles
Expo Casa : une exposition sur une ville inspirée par le style Bauhaus et caractérisée par son aspect à la fois dur et émouvant, d'après Abdelk
Mohamed Ould Errachid a déclaré que le Discours Royal encourage à intensifier les efforts durant cette année législative.
Ce document est protégé par les droits d'auteur de La Vie éco en 2025. Toute reproduction est interdite sans autorisation. Réalisé par SG2