La Vie économique
Tanger-Assilah : Augmentation de 24% du nombre de nuitées touristiques au cours des six premiers mois
Entreprises
Tanger-Assilah : Augmentation de 24% du nombre de nuitées touristiques au cours des six premiers mois
Les hôtels et hébergements touristiques à Tanger-Assilah ont accueilli 817 430 nuitées jusqu'à la fin de juin dernier, soit une hausse par rapport aux 659 075 nuitées enregistrées à la même période l'année précédente.
Date de publication:
Ch
Je
Selon l'Observatoire national du tourisme (ONT), les hôtels et établissements d'hébergement touristique classés de la préfecture de Tanger-Assilah ont accueilli plus de 817 400 nuitées pendant les six premiers mois de l'année 2025.
Les hôtels et autres hébergements à Tanger-Assilah ont accueilli 817 430 clients jusqu'à la fin du mois de juin dernier, soit une augmentation de 24% par rapport à l'année précédente où ils avaient enregistré 659 075 clients à la même période. Le taux d'occupation de ces établissements était de 40%, en baisse par rapport aux 42% de l'année précédente.
Tanger continue à être une destination touristique populaire, se classant en quatrième position après Marrakech, Agadir et Casablanca en termes de nombre de nuitées. Fès, quant à elle, arrive en cinquième position avec un nombre moins élevé de nuitées.
Au cours du mois de juin uniquement, les établissements hôteliers et touristiques à Tanger-Assilah ont enregistré un total de 168 910 nuitées, ce qui représente une augmentation d'environ 23% par rapport à l'année précédente où il y avait eu 137 490 nuitées. Le taux d'occupation était de 48%, légèrement inférieur au taux de 49% observé un an plus tôt.
Il est important de mentionner que le Maroc a enregistré plus de 14,33 millions de nuits passées dans des établissements d'hébergement touristique à la fin du mois de juin 2025, ce qui représente une augmentation de plus de 13% par rapport à la même période de l'année précédente où il y avait eu 12,68 millions de nuitées.
Il
Sujets recommandés
Étude stratégique relancée par l'ANP pour les chantiers navals, la plaisance et les croisières.
Dans l'air : Ouverture d'une nouvelle route entre Essaouira et Séville
Financements: 12 projets ont été validés pour un montant dépassant les 45 milliards de dirhams.
Les bus touristiques seront enfin disponibles à Meknès.
Recettes touristiques : 87,6 milliards de dirhams générés jusqu'à la fin du mois d'août 2025
Informations sous forme d'images. Le secteur du tourisme compte plus de 17 millions de nuitées enregistrées jusqu'à la fin
© La Vie éco 2025. Tous les droits sont propriété de La Vie éco. Créé et développé par SG2I Consulting.