Le prochain Conseil de gouvernement au Maroc prévoit d'aborder la question de la police de l'environnement et des droits de l'homme. En plus de cela, il examinera des propositions de nominations à des postes supérieurs conformément à l'article 92 de la Constitution lors de sa réunion prévue jeudi.
Date de publication:
V
Dernière mise à jour
Par
Jeudi, il y aura une réunion du Conseil de gouvernement présidée par Aziz Akhannouch, selon un communiqué officiel du Département du Chef du gouvernement.
Pour commencer, le Conseil analysera trois projets de décrets. Le premier concerne les équipements utilisés pour pulvériser les produits destinés à protéger les plantes. Le deuxième modifie et ajoute des éléments au décret qui régit l'organisation et le fonctionnement de la police de l'environnement. Le troisième réorganise la Délégation Interministérielle aux Droits de l'Homme et définit ses responsabilités.
La prochaine étape de l'ordre du jour du Conseil sera l'analyse de l'accord de coopération militaire ratifié entre le gouvernement du Maroc et celui du Cameroun, signé à Rabat le 18 mars 2025. Ils discuteront également du projet de loi visant à approuver cet accord.
La réunion du Conseil se terminera par l'évaluation des candidatures pour des postes de haut rang en accord avec l'article 92 de la Constitution.
Sélection d'articles recommandés
Budget de 42,4 milliards de dirhams accordé au domaine de la santé dans le cadre du Projet de Loi de Finances 2026.
Le Cambodge exprime son appui au plan proposé par le Maroc pour l'autonomie au Sahara.
Nadia Fettah a annoncé qu'un budget de 140 milliards de dirhams avait été alloué pour les secteurs de la santé et de l'éducation.
La sécurité sanitaire et l'approvisionnement en électricité étaient les sujets principaux discutés lors du Conseil de gouvernement.
Lorsque les investisseurs changent leur perception du Maroc
Cosumar a l'intention de planter 3 000 hectares de nouvelles cultures.
© La Vie éco 2025. Toute reproduction interdite. Création et réalisation par SG2I Consulting.