Le prochain Conseil de gouvernement traitera de la police de l'environnement et des droits de l'homme au Royaume. Il se réunira jeudi prochain pour discuter également des nominations à des postes supérieurs en conformité avec l'article 92 de la Constitution.
Date de publication
Il
Dernière modification effectu
Sal
Jeudi, un Conseil de gouvernement sera organisé sous la direction d'Aziz Akhannouch, le Premier ministre, selon un communiqué émis par son bureau.
Dans un premier temps, le Conseil étudiera trois projets de décrets différents. Le premier concerne les équipements utilisés pour pulvériser les produits de protection des plantes, le deuxième apporte des modifications et des compléments au décret sur l'organisation et le fonctionnement de la police de l'environnement, et le troisième réorganise la Délégation Interministérielle aux Droits de l'Homme et définit ses missions.
La prochaine étape du Conseil consistera à examiner l'accord de coopération militaire entre le Royaume du Maroc et la République du Cameroun, qui a été signé à Rabat le 18 mars 2025, ainsi que le projet de loi visant à approuver cet accord.
Le Conseil va terminer ses travaux en examinant des propositions de nomination à des postes de haut rang, conformément à l'article 92 de la Constitution.
Suggestions d'articles
Projet de loi de finances 2026 : Une enveloppe budgétaire de 42,4 milliards de dirhams attribuée au domaine de la santé.
Le Cambodge exprime son appui au projet marocain d'autonomie pour le Sahara.
Nadia Fettah a annoncé qu'une enveloppe de 140 milliards de dirhams était prévue pour les secteurs de la santé et de l'éducation.
La sécurité sanitaire et l'approvisionnement en énergie électrique ont été discutés lors du Conseil de gouvernement.
Lorsque les investisseurs analysent le Maroc d'une autre manière
Cosumar envisage de planter 3.000 hectares de nouvelles cultures.
© La Vie éco 2025. Ne pas utiliser sans autorisation. Créé par SG2I Consulting.



