La police de l’environnement et les droits de l’Homme au cœur des débats du prochain Conseil de gouvernement au Royaume

Prochainement, lors du prochain Conseil de gouvernement au Royaume, seront discutées les actions de la police de l'environnement et les droits de l'Homme. Le Conseil, prévu pour jeudi prochain, conclura ses discussions en examinant des propositions de nominations à des postes de direction selon l'article 92 de la Constitution.

Date de publication

à

Dernière mise à jour

Il

Jeudi, une réunion du Conseil de gouvernement aura lieu, présidée par le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, selon un communiqué de son ministère.

Le Conseil commencera par examiner trois projets de décrets. Le premier concerne les équipements utilisés pour pulvériser des produits de protection des plantes. Le deuxième modifie et ajoute des éléments au décret concernant l'organisation et le fonctionnement de la police de l'environnement. Enfin, le troisième réorganise la Délégation Interministérielle aux Droits de l'Homme et définit ses responsabilités.

La prochaine étape du Conseil consistera à examiner un accord de coopération militaire entre le Royaume du Maroc et la République du Cameroun, signé à Rabat le 18 mars 2025. Le Conseil passera également en revue le projet de loi qui vise à approuver cet accord.

Les membres du Conseil termineront leurs tâches en discutant des suggestions de nominations pour des postes de haut niveau, comme l'indique l'article 92 de la Constitution.

Idées proposées

Projet de Loi de Finance 2026 : Un montant de 42,4 milliards de dirhams affecté à la santé.

Le Cambodge exprime son soutien au plan d'autonomie proposé par le Maroc pour le Sahara.

Nadia Fettah a annoncé qu'une somme de 140 milliards de dirhams serait allouée aux secteurs de la santé et de l'éducation.

Le Conseil de gouvernement discutera de la sécurité sanitaire et de l'approvisionnement en énergie électrique lors de sa prochaine réunion.

Lorsque les investisseurs examinent le Maroc d'un point de vue différent.

Cosumar prévoit d'ajouter 3 000 hectares de plantations supplémentaires.

Ce contenu est protégé par copyright de La Vie éco 2025. SG2I Consulting en est responsable du design et du développement.

Share this post
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

More from the category

Featured articles

From our book shop

Le prix initial était : د.م. 100,00.Le prix actuel est : د.م. 0,00.

Le prix initial était : د.م. 39,90.Le prix actuel est : د.م. 19,99.

Plage de prix : د.م. 39,90 à د.م. 50,00

د.م. 27,00