La Fête du Cinéma 2025 : seulement 60.000 spectateurs, le grand écran en quête de son public

La Vie économique

Informations visuelles. La Fête du Cinéma attire seulement 60 000 spectateurs, les salles de cinéma cherchent leur public

Culture

Informations visuelles. La Fête du Cinéma attire seulement 60 000 spectateurs, le grand écran cherche à attirer son public malgré un tarif unique et un catalogue éclectique. Malgré ses nombreux atouts, la Fête du Cinéma n'a attiré que 60 000 spectateurs, mettant en lumière la crise à laquelle les salles de cinéma sont confrontées depuis plusieurs décennies.

Date de publication

à

Par

En septembre 2025, la Fête du Cinéma s'est déroulée pendant quatre jours dans vingt salles de cinéma réparties dans huit villes du Royaume. Pendant cet événement, plus de cinquante films étaient proposés au tarif spécial de 30 dirhams pour chaque séance.

Malgré la proposition attrayante et les actions de solidarité, telles que l'accueil de 150 enfants en difficulté, seulement 60 000 spectateurs ont assisté à l'événement, mettant en évidence les défis continus auxquels les salles marocaines sont confrontées pour attirer leur public.

En 2025, le nombre d'entrées pour la Fête était en baisse par rapport à l'année précédente, où il avait atteint 2,18 millions. Le fait de ne pas avoir suffisamment communiqué a eu un impact négatif sur la visibilité de l'événement.

Pour attirer de nouveau les spectateurs dans les cinémas, les experts pensent qu'il est nécessaire de proposer plus que des réductions de prix et de mettre l'accent sur la promotion, l'amélioration de l'expérience en salle et la mise en place de mesures pour fidéliser un public qui est maintenant plus indécis.

Sélection d'articles recommandés

Lutte contre le terrorisme : L'ONU contente de sa collaboration continue avec le Maroc.

Conseil régional TTA : Adoption d'un budget de 938,5 millions de dirhams pour l'exercice 2026.

Les chantiers de construction navale, les activités de plaisance et de croisière : L'Association nationale des professionnels de la mer (ANP) relance l'élaboration de

Quelle est la situation actuelle de la réforme des impôts ?

Motsepe affirme que le Maroc est la seule option pour accueillir la Coupe d'Afrique des Nations en 2025.

Nouvelles technologies pour augmenter les revenus et améliorer la visibilité du tabac.

Copyright La Vie éco 2025. Tous droits réservés. Conçu et développé par SG2I Consulting.

Share this post
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

More from the category

Featured articles

From our book shop

Le prix initial était : د.م. 100,00.Le prix actuel est : د.م. 0,00.

Le prix initial était : د.م. 39,90.Le prix actuel est : د.م. 19,99.

Plage de prix : د.م. 39,90 à د.م. 50,00

د.م. 27,00