Le Secrétaire d’État américain adjoint, Christopher Landau, a déclaré que le gouvernement américain a décidé de favoriser les investissements des États-Unis dans les régions du Sahara marocain après avoir reconnu la souveraineté du Maroc dans cette zone.
Date de publication:
V
Dernière modification effectu
En
Lors d'une conférence de presse à New York après une réunion avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, le secrétaire d'État adjoint américain a déclaré que les États-Unis reconnaissent la souveraineté du Maroc sur le Sahara. Dans le cadre des initiatives de l'administration Trump visant à promouvoir la diplomatie économique et commerciale, les entreprises américaines seront encouragées à investir dans cette région du Maroc.
Le responsable américain a aussi mentionné avoir discuté avec Nasser Bourita des excellentes relations historiques entre le Maroc et les Etats-Unis.
Il a mentionné que l'administration américaine est prête à travailler en collaboration avec le Maroc pour favoriser la prospérité, la paix et la stabilité dans la région.
Dans un post sur son compte officiel, Christopher Landau a mis en avant le fait que les États-Unis reconnaissent la souveraineté du Maroc sur le Sahara Occidental, soutiennent la proposition d'autonomie du Maroc comme seule solution juste et durable, et encouragent les parties à engager des négociations rapidement pour trouver une issue mutuellement acceptable qui apportera prospérité, paix et stabilité à la région, comme l'a souligné le secrétaire d'État Marco Rubio.
Idées de lecture recommandées
Yassine Oukacha affirme que les jeunes doivent s'engager dans les discussions.
En première page. Les systèmes de santé et d'éducation : Au-delà d'une simple réforme limitée à un secteur.
Modernisation du système de santé : vers une consolidation
Système éducatif français : Une série de changements en cours, avec des premières avancées tangibles
Exposition Casa, une cité au style Bauhaus et au design brutal, d'après les observations d'Abdelkrim Ghattas.
Mohamed Ould Errachid a déclaré que le Discours Royal souligne l'importance d'intensifier les efforts au cours de cette année parlementaire.
© La Vie éco 2025. Tous les droits sont réservés. Conçu et créé par SG2I Consulting.