Le magazine économique "La Vie éco" parle de l'importance de la notation "Investment grade" pour le gouvernement marocain. L'agence Standard & Poor's a récemment augmenté la notation souveraine du Maroc au rang "Investment grade", ce qui montre que la trajectoire économique et financière du pays est positive. Cela valide également les décisions prises par le gouvernement Akhannouch.
Date de publication
à
Dernière mise à jour
Je
Le 26 septembre, en début de soirée, l'agence de notation S&P a augmenté les notes de crédit à long terme et à court terme du Maroc de "BB+/B" à "BBB-/A-3". Cette agence, parmi les trois principales avec Moody's Ratings et Fitch Ratings, est probablement la plus influente. Le Maroc voit ainsi une amélioration de sa notation de crédit.
Pour accéder à la suite de ce contenu, il faut être abonné à notre service.
Explorer les différents abonnements disponibles.
Vous avez déjà un abonnement ? Je vais me connecter.
Suggestions de contenu
Informations visuelles. Problème de manque d'eau: La Société de la Régie des Eaux et de l'Assainissement du Souss-Massa met en place 203 stations de
Produits sans tabac : Les défis de leur standardisation
Coupe du monde des moins de 20 ans : Deux vols spécialement affrétés par la Royal Air Maroc pour permettre d'ass
En 2025, de nombreux sponsors sont intéressés et se pressent
Le Conseiller spécial de la présidence de Donald Trump confirme à nouveau le soutien des États-Unis à la légitimité du Maroc sur la question du Sahara.
Maroc et Russie ont signé un nouvel accord de coopération en matière de pêche maritime à Moscou.
Tous droits réservés pour La Vie éco 2025. Conçu et développé par SG2I Consulting.