Le magazine économique La Vie met en avant l’importance de la note Investment grade pour reconnaître les efforts du gouvernement.
La revalorisation de la note souveraine du Maroc au niveau Investment grade par l'agence Standard & Poor's, après l'avoir abaissée il y a quatre ans, confirme la bonne direction économique et financière du pays. Cela reflète également les décisions prises par le gouvernement Akhannouch.
Date de publication:
à
Dernière mise à jour
A
Le 26 septembre, en soirée, l'agence de notation financière S&P a augmenté les notes de crédit du Maroc à long et court terme de "BB+/B" à "BBB-/A-3". Cette agence, parmi les trois plus importantes avec Moody's Ratings et Fitch Ratings, est considérée comme la plus influente. Le Maroc améliore donc sa notation de crédit.
La section suivante de ce contenu est exclusive pour nos membres abonnés.
Explorer les différentes formules d’adhésion que nous proposons
Déjà inscrit? Je me connecte
Contenu recommandé
Informations illustrées. C'est la SRM Souss-Massa qui a mis en place 203 stations monoblocs pour surveiller le stress hydrique.
Produits non combustibles : Les défis liés à leur standardisation
Coupe du monde des moins de 20 ans : Royal Air Maroc met en place deux vols spéciaux pour permettre aux supporters d'assister à la
Coupe d'Afrique des Nations 2025 : Les entreprises sponsor
Le conseiller spécial du Président Trump confirme une fois de plus que les États-Unis soutiennent la souveraineté du Maroc sur la région du Sahara.
Pêche maritime : Un nouvel accord de coopération signé à Moscou entre le Maroc et la Russie.
© La Vie éco 2025. Copyright. Conception and développement by SG2I Consulting.