L'événement IFTM 2025 met en avant la participation forte du Maroc au Salon du tourisme à Paris. Le marché français joue un rôle important dans le tourisme marocain depuis longtemps. L'Office National Marocain du Tourisme a préparé une présence ambitieuse pour cette édition 2025 du salon de tourisme à Paris.
Date de publication:
Il
Dernière mise à jour
Je
Le salon incontournable des acteurs du secteur du tourisme en France et à l'étranger, l'IFTM Top Resa 2025, a débuté mardi à Paris, avec une forte présence de l'Office National Marocain du Tourisme (ONMT) qui dispose du plus grand stand.
La cérémonie d'ouverture de ce Salon annuel, qui réunit les acteurs clés du marché du tourisme, a été officiellement inaugurée en présence de l'ambassadeur du Roi en France, Samira Sitail, du directeur général de l'Office national du tourisme, Achraf Fayda, et des présidents des Conseils Régionaux du Tourisme du Maroc, selon un communiqué de presse de l'Office national du tourisme.
Pour l'édition de 2025, l'Office National Marocain du Tourisme (ONMT) prévoit une participation ambitieuse, avec un pavillon de près de 300 m² qui s'étend pour inclure deux espaces spécialement dédiés à Dakhla et Fès-Meknès. Cela portera la surface totale du pavillon à plus de 400 m², faisant du Maroc le pavillon le plus grand de ce Salon. Ce Salon est une référence pour les voyages d'affaires, le MICE, les loisirs et le tourisme de groupe.
L'action de rassemblement de plusieurs personnes montre que l'objectif de l'ONMT est de promouvoir le Maroc tant en France qu'à l'international et de mettre en avant la variété et l'abondance de son industrie touristique, selon le communiqué officiel.
"La France est un marché important pour le tourisme au Maroc depuis longtemps. Notre objectif est de renforcer cette relation et d'en faire une source de croissance encore plus importante. C'est dans cette optique que nous nous efforçons de renforcer notre position sur nos marchés traditionnels, dont la France est le principal partenaire", a déclaré M. Fayda dans un communiqué.
Selon l'Office National Marocain du Tourisme (ONMT), la France reste une priorité dans sa stratégie, avec plus de 3,5 millions de sièges aériens prévus pour l'été 2025, une augmentation par rapport à 2024. De plus, la saison hiver 2025-26 enregistre une hausse à deux chiffres.
Sur le terrain, les chiffres confirment que de plus en plus de touristes ont choisi le Maroc jusqu'à fin juillet, avec une augmentation de 15% par rapport à l'année précédente. En août, le Maroc est même devenu l'une des cinq destinations les plus populaires parmi les agences de voyage françaises, que ce soit en ligne ou hors ligne.
L'Office met en avant la bonne santé du secteur du tourisme au Maroc, soulignant que celui-ci se renforce grâce à des partenariats importants avec des voyagistes de renom en France. Des initiatives telles que l'ouverture d'un Kappa Club à Ouarzazate par NG Travel, le renforcement de la présence de Thalasso n°1 à Dakhla, Fès et Tanger, le lancement d'une nouvelle gamme premium par Fram et la préparation de packages exclusifs autour de la CAN 2025 par Misterfly contribuent à accroître la compétitivité du Maroc et témoignent de la confiance du marché.
D'après cette implication, l'ONMT augmente sa renommée en faisant du Maroc une destination prisée et prometteuse pour l'ensemble du secteur du tourisme français, selon la même source.
À
Suggestions d'articles
Agadir cherche à séduire les touristes français
Tourisme : Les principales agences de voyage françaises réunies au Maroc.
L'Office National Marocain du Tourisme présente sa toute nouvelle campagne mondiale intitulée "Pour Toujours Marrakech".
Copyright La Vie éco 2025. Tous droits réservés. Créé et mis en place par SG2I Consulting.