Haytham Eissa, un nouvel élan pour les investissements de la BERD au Maroc

Haytham Eissa a été nommé en tant que nouveau directeur de la BERD pour le Maroc. Il sera responsable des investissements et des opérations de la BERD dans le pays et relèvera de Mark Davis, directeur général de la Banque pour la région SEMED (Sud-est de la Méditerranée). Haytham Eissa travaillera depuis Casablanca.

Date de publication :

A

A

Le 2 septembre, la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a nommé Haytham Eissa comme nouveau directeur de sa branche au Maroc, remplaçant Antoine Sallé de Chou à ce poste.

Implanté à Casablanca, cette personne aura pour responsabilité de gérer les investissements et les activités de la BERD au Maroc. Elle sera sous la supervision de Mark Davis, directeur général de la Banque pour la région SEMED (Sud-est de la Méditerranée), comme le précise un communiqué de la banque.

"Je suis très heureux d'avoir la possibilité de prendre en charge cette nouvelle fonction. En me basant sur les réalisations indéniables de la BERD au Maroc, je promets de créer un impact encore plus significatif dans les années à venir", a-t-il déclaré dans le communiqué.

En outre, ils ont mentionné qu'ils prévoient d'investir dans différents domaines de l'économie, de renforcer les infrastructures et de soutenir les petites entreprises. Ils ont également souligné leur volonté d'établir un dialogue constructif avec les autorités pour favoriser le plein potentiel du secteur privé du pays.

Plus de 5,8 milliards d'euros ont été injectés dans l'économie du Maroc.

Haytham Eissa, qui a la double nationalité égyptienne et britannique, a commencé à travailler à la BERD en 2012. Il occupe actuellement le poste de responsable régional des infrastructures pour la région SEMED, en plus d'être directeur adjoint pour l'Égypte.

Il a eu un impact majeur dans le développement des projets d'infrastructure de la banque dans la région et a supervisé la réalisation de plusieurs transactions importantes et récompensées dans les domaines du transport et des services municipaux, ainsi que le programme d'aide aux infrastructures au Maroc pendant la crise de Covid-19.

Après avoir obtenu un MBA exécutif de la Warwick Business School et un BBA en affaires internationales de l'Université du Nouveau-Brunswick au Canada, cette personne a travaillé dans les domaines de la banque d'investissement et du crédit-bail d'entreprise. Elle a conseillé sur des opérations de fusions-acquisitions et de marchés de capitaux en Afrique et au Moyen-Orient avant de rejoindre la BERD.

Il est important de noter que le Maroc a été l'un des premiers pays à rejoindre la BERD en tant que membre fondateur. Depuis qu'elle a commencé à opérer dans le pays en 2012, la banque a injecté plus de 5,8 milliards d'euros dans 123 projets différents.

Sujets recommandés

Motsepe : « Le Maroc est le seul et unique choix pour l'organisation de la CAN 2025 »

Nouvelle responsable du Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain, Nadia Sabri a récemment été nommée à la direction.

Maroc-UE : La modification de l'accord agricole, une garantie de pérennité des échanges entre les deux parties.

Le bureau de l'Association fédérale allemande des Petites et Moyennes Entreprises s'installe à Rabat, au Maroc.

Selon Réda Chami, le Maroc et l'Union européenne ont une volonté solide de développer un partenariat de haute qualité pour l'avenir.

En 2025, Hakim Belabbes a été nommé président du jury chargé d'évaluer les films de fiction lors du Festival national du film.

© La Vie éco 2025. Tous les droits sont gardés. Création et réalisation par SG2I Consulting.

Share this post
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

More from the category

Featured articles

From our book shop

Le prix initial était : د.م. 100,00.Le prix actuel est : د.م. 0,00.

Le prix initial était : د.م. 39,90.Le prix actuel est : د.م. 19,99.

Plage de prix : د.م. 39,90 à د.م. 50,00

د.م. 27,00