Sur le site web de La Vie éco, il est annoncé que Haytham Eissa a été nommé nouveau directeur de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) pour le Maroc. Il sera en charge des investissements et opérations de la BERD dans le pays, et relèvera de Mark Davis, directeur général de la Banque pour la région SEMED (Sud-est de la Méditerranée). Haytham Eissa est basé à Casablanca.
Date de publication:
à
Par
Le 2 septembre, la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a nommé Haytham Eissa en tant que nouveau directeur de la BERD pour le Maroc, remplaçant ainsi Antoine Sallé de Chou.
Implanté à Casablanca, ce nouveau directeur sera responsable des investissements et des activités de la BERD au Maroc. Il relèvera de Mark Davis, directeur général de la Banque pour la région SEMED (Sud-est de la Méditerranée), comme mentionné dans un communiqué officiel de l'institution bancaire.
"Je suis très heureux de prendre cette nouvelle fonction. Avec l'aide des accomplissements solides de la BERD au Maroc, je suis déterminé à créer davantage d'impact dans les années à venir", a-t-il déclaré, tel que rapporté dans le communiqué.
Il a également déclaré qu'ils prévoient de continuer à investir dans différents domaines de l'économie, à améliorer les infrastructures et à apporter leur soutien aux petites entreprises. De plus, ils souhaitent engager des discussions constructives avec les autorités pour permettre au secteur privé du pays de se développer pleinement.
Plus de cinq milliards huit cent millions d'euros ont été investis au Maroc.
Ayant des nationalités égyptienne et britannique, Haytham Eissa a commencé à travailler pour la BERD en 2012. Il occupe le poste de responsable des infrastructures pour la région SEMED et de directeur adjoint pour l'Égypte.
Il a été très impliqué dans le développement des infrastructures bancaires dans la région et a supervisé la réalisation de nombreuses transactions importantes dans les domaines du transport et des services municipaux, ainsi que le programme de soutien aux infrastructures au Maroc pendant la pandémie de Covid-19.
Avant de commencer à travailler à la BERD, cette personne qui possède un MBA exécutif de la Warwick Business School et un BBA en affaires internationales de l'Université du Nouveau-Brunswick au Canada, a travaillé dans différentes positions dans les domaines de la banque d'investissement et du crédit-bail d'entreprise. Elle a conseillé sur des opérations de fusions-acquisitions et de marchés de capitaux importantes au Moyen-Orient et en Afrique.
Il est important de mentionner que le Maroc fait partie des membres fondateurs de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD). Depuis qu'elle a commencé ses opérations dans le pays en 2012, la banque a alloué plus de 5,8 milliards d'euros à 123 projets différents.
Suggestions d'articles
Motsepe affirme que le Maroc est la seule option pour l'organisation de la CAN 2025.
Nouvelle dans ses fonctions, Nadia Sabri a été nommée directrice du Musée Mohammed VI d'art moderne et contemporain.
Les modifications apportées à l'accord agricole entre le Maroc et l'Union européenne assurent une continuité et une stabilité dans les échanges commerciaux entre les deux entités.
La fédération allemande des petites et moyennes entreprises ouvre un bureau à Rabat, au Maroc.
Réda Chami constate que le Maroc et l'Union Européenne ont une vision positive de l'avenir et sont déterminés à développer un partenariat de grande qualité.
En 2025, lors du Festival national du film, Hakim Belabbes a été choisi pour présider le jury chargé de récompenser le meilleur long-métrage de fiction.
Copyright La Vie éco 2025. Tous les droits sont réservés. Conception et réalisation par SG2I Consulting.