Selon les données du Haut-Commissariat au Plan, l'inflation s'est maintenue à 0,4% en septembre de l'année en cours. Cela représente une augmentation de l'indice des prix à la consommation de 0,2% par rapport au mois précédent et de 0,4% par rapport à l'année précédente.
Date de publication:
Il
Dernière mise à jour
Je
En septembre 2025, l'indice des prix à la consommation a augmenté de 0,4% par rapport à septembre 2024. Cette augmentation est due à la hausse de 0,5% de l'indice des produits alimentaires et de 0,4% de celui des produits non alimentaires. Les variations des produits non alimentaires vont de -2,4% pour le secteur du transport à +2,9% pour les restaurants et les hôtels.
Selon les informations fournies, l'indicateur d'inflation sous-jacente, qui ne prend pas en compte les produits dont les prix varient fortement et les produits réglementés, n'a pas bougé en septembre 2025 par rapport à août de la même année, mais a augmenté de 0,3% par rapport à septembre 2024.
En septembre, l'indice des prix à la consommation a augmenté de 0,2% par rapport au mois précédent. Cette variation est due à la hausse de 0,2% des prix des produits alimentaires et des produits non alimentaires.
Les prix des aliments ont augmenté en août et septembre 2025, en particulier pour les légumes (2,6%), les fruits (0,5%), les viandes (0,4%), le pain et les céréales, le lait, le fromage et les œufs, et le café, le thé et le cacao (0,1%). En revanche, les prix ont baissé pour les huiles et graisses (2,1%), les poissons et fruits de mer (0,6%), et les eaux minérales, boissons rafraîchissantes, jus de fruits et légumes (0,3%). Pour les produits non alimentaires, la principale baisse concerne les prix des carburants (2,2%).
Les augmentations les plus significatives de l'Indice des Prix à la Consommation ont été observées à Errachidia avec 0,9%, à Laâyoune avec 0,6%, à Rabat avec 0,5%, et à Casablanca, Dakhla, Guelmim et Béni-Mellal avec 0,4%, à Marrakech et Settat avec 0,2%. En revanche, des baisses ont été constatées à Al-Hoceima avec 2,4%, à Meknès avec 0,4%, à Fès avec 0,3%, à Kénitra et Tanger avec 0,2%, et à Tétouan avec 0,1%.
Il
V
Sélection d'articles recommandés
À la demande du Roi, l'équipe nationale de football du Maroc sera reçue en héros.
Le Premier Ministre accueille Mohamed Benalilou.
Education nationale : Le coût du récent changement de statut des fonctionnaires dépasse les 17 milliards de dirhams.
En 2026, un Forum entrepreneurial réunissant des entrepreneurs du Maroc, d'Espagne et du Portugal est prévu à Rabat en vue de préparer le Mondial 203
Le gouvernement polonais a approuvé le plan d'autonomie comme une solution réaliste pour le Sahara.
Casablanca-Settat : Un système de collecte et de gestion des informations régionales en cours de développement.
Ce texte est protégé par le droit d'auteur © 2025 La Vie éco. Tous droits réservés. Création et réalisation par SG2I Consulting



