Selon les derniers chiffres de l'ACAPS, les primes d'assurance ont augmenté de 10,2% au deuxième trimestre 2025. La branche "Vie" a enregistré une hausse de 8,1% atteignant 8,9 milliards de dirhams, tandis que le segment "Non Vie" a connu une augmentation de 12,7% pour atteindre 7,8 milliards de dirhams.
Date de publication:
Ré
Par
Au cours du deuxième trimestre de l'année 2025, les primes émises par les sociétés d'assurances et de réassurance ont augmenté de 10,2% par rapport à l'année précédente, atteignant un total de 16,7 milliards de dirhams, selon l'ACAPS.
Les revenus supplémentaires ont atteint 8,9 milliards de dirhams dans le secteur de l'assurance-vie, enregistrant une augmentation de 8,1%, tandis que dans le domaine de l'assurance non-vie, les primes ont augmenté de 12,7% pour atteindre 7,8 milliards de dirhams, selon les données trimestrielles de l'ACAPS sur l'activité financière des compagnies d'assurance et de réassurance.
Dans la catégorie "Assurance-vie", les placements en "unités de compte" ont augmenté de 70,8% pour atteindre 490,7 millions de dirhams (MDH), tandis que les épargnes en "Dirhams" ont augmenté de 5,8% pour atteindre 7,54 milliards de dirhams (MMDH). En ce qui concerne le segment "Décès", il a également connu une augmentation de 5,6% pour atteindre 871,8 MDH.
En ce qui concerne l'assurance dommages, les augmentations les plus significatives ont été observées dans les domaines des risques techniques (+66,2%), de la responsabilité civile générale (+26,5%), de la caution-crédit (+26,1%) et de l'assistance (+23,7%).
Sujets recommandés
Formation en droit du football de la FIFA : Rabat est la seule ville en Afrique à proposer ce programme de formation.
Transformation du système judiciaire par le biais de la numérisation : Le cas du Maroc exposé en Angola
Nouvelles en images. Manque d'eau: La Société pour la Réalisation et la Mise en place de stations de mesure de Souss-Massa a mis en place
Talbi Alami discute avec le chef du Conseil national palestinien
Les travaux du Centre de maintenance de Benslimane ont commencé pour les avions F-16 et C-130 Hercules.
Transition vers le numérique : L’ACAPS termine la première édition du programme de démarrage.
Copyright La Vie éco 2025. Tous droits réservés. Création et réalisation par SG2I Consulting.