Selon les données de l'ACAPS, les primes d'assurance ont connu une augmentation de 10,2% au deuxième trimestre 2025. Cette augmentation se traduit par une hausse de 8,1% à 8,9 milliards de dirhams dans le secteur de l'assurance vie et de 12,7% à 7,8 milliards de dirhams dans le secteur de l'assurance non-vie. Ces informations ont été publiées dans un rapport trimestriel sur l'activité technique et financière des entreprises d'assurances et de réassurance.
Date de publication:
Je
Par
Au cours du deuxième trimestre de l'année 2025, les compagnies d'assurance ont émis des primes pour un total de 16,7 milliards de dirhams, ce qui représente une augmentation de 10,2% par rapport à la même période l'année précédente, d'après les données de l'ACAPS.
Les primes ont augmenté de 8,1% à 8,9 milliards de dirhams dans le domaine de l'assurance vie et de 12,7% à 7,8 milliards de dirhams dans le domaine de l'assurance non-vie, tel que rapporté par l'ACAPS dans un rapport sur les statistiques trimestrielles de l'activité technique et financière des compagnies d'assurance et de réassurance.
Dans la catégorie de produits "Vie", les produits d'épargne en unités de compte ont augmenté de 70,8% pour atteindre 490,7 millions de dirhams (MDH) tandis que les produits d'épargne en dirhams ont augmenté de 5,8% pour atteindre 7,54 milliards de dirhams (MMDH). Le produit d'assurance décès a également augmenté de 5,6% pour atteindre 871,8 millions de dirhams (MDH).
En ce qui concerne le secteur "Non Vie", les catégories qui ont enregistré les plus fortes augmentations sont les suivantes : "Risques techniques" (+66,2%), "Responsabilité Civile (RC) générale" (+26,5%), "Crédit-caution" (+26,1%) et "Assistance" (+23,7%).
Sélection d'articles recommandés
Diplôme de la FIFA en droit : Rabat est la seule ville en Afrique qui propose un programme de formation dans ce domaine.
Transformation numérique de la justice : Présentation de l'expérience du Maroc en matière de numérisation judiciaire en Angola
Illustration visuelle des informations. La région Souss-Massa a mis en place 203 stations monoblocs pour surveiller le stress hydrique.
Talbi Alami discute avec le chef du gouvernement du Conseil national palestinien
Début des travaux du Centre de maintenance de Benslimane pour les avions F-16 et C-130 Hercules.
Transition vers le numérique : Le programme Émergence de l'ACAPS arrive à son terme.
Ce contenu est protégé par les droits d'auteur de La Vie éco en 2025. Toute reproduction est interdite sans autorisation. Ce site web a été con