Le CMI innove dans le domaine du recouvrement des entreprises avec Fatourati Collect, qui permet de récupérer les paiements en seulement 48 heures. Cette solution est disponible en ligne sur ordinateur et téléphone portable, et permet de créer des demandes de paiement individuelles ou en groupe, de les envoyer par e-mail, SMS ou QR code, et de garantir leur paiement sur tous les canaux Fatourati.
Date de publication
En
Par
Le Centre Monétique Interbancaire (CMI) a lancé un nouvel outil appelé Fatourati Collect, destiné à aider les entreprises à recouvrer leurs créances de manière plus efficace. Cette solution digitale peut être mise en place en seulement 48 heures et vise à renforcer la trésorerie des entreprises en facilitant le recouvrement via différents canaux. Fatourati Collect repose sur la plateforme Fatourati, déjà utilisée par plus de 100 entités et ayant traité 218 millions d'opérations en 2024. Cette solution offre aux acteurs économiques une méthode simple, sécurisée et opérationnelle immédiatement.
Jusqu'à présent, pour accéder aux services, il fallait mettre en place des projets d'intégration technique en utilisant des API ou des webservices. Désormais, le CMI offre une solution prête à l'emploi, que l'on peut activer en moins de 48 heures et sans avoir besoin de faire de développement informatique.
Avec cette nouvelle fonction, nous progressons dans la simplification et l'accélération du recouvrement de créances via plusieurs canaux. Cette solution numérique plug & play, en collaboration avec Fatourati, démontre notre engagement à fournir aux entreprises un outil inclusif et sécurisé, qui améliore leur trésorerie et leur apporte une sécurité financière accrue », déclare Rachid Saihi, Directeur Général du CMI.
Disponible sur ordinateur et téléphone portable à travers une plateforme en ligne, cette solution permet de générer des demandes de paiement individuelles ou en lot, de les envoyer par e-mail, SMS ou code QR, et de les régler sur tous les canaux Fatourati.
Fatourati Collect est un outil numérique qui facilite le recouvrement des dettes en étant accessible en ligne à tout moment. Il offre un suivi automatique des paiements, avec des relances intégrées et une consolidation des flux, permettant aux entreprises de gérer plus facilement, de manière sécurisée et efficace leur recouvrement.
Les entreprises peuvent bénéficier immédiatement de l'application en accélérant le flux de trésorerie, en réduisant les délais de paiement et en limitant les risques liés aux espèces, aux chèques impayés et aux retards. Les transactions, qui peuvent être suivies et ne peuvent être annulées, permettent de mieux contrôler les créances et d'avoir une meilleure visibilité sur la trésorerie.
En simplifiant les tâches monotones, le logiciel permet aux équipes de financières de consacrer plus de temps aux tâches stratégiques et d'améliorer la communication avec les clients.
Disponible pour tous grâce à la plateforme Fatourati, elle prend en charge les factures entre entreprises de grande valeur ainsi que les paiements de petites sommes, en proposant à chacun une méthode de règlement adaptée, qu'il soit bancaire ou non.
"Fatourati Collect fait partie des nouvelles initiatives innovantes du CMI. Cette solution tout-en-un améliore les services de recouvrement disponibles sur différents canaux et s'adapte aux besoins changeants des entreprises. Elle représente une réponse efficace et à long terme pour leurs besoins de gestion de trésorerie", explique Rachid Saihi, Directeur Général du CMI.
Le
Sujets recommandés
Paiement électronique : Le Centre monétique interbancaire lance une nouvelle période pour le système financier marocain
Conseil de la concurrence: La principale activité est le contrôle préventif des fusions et acquisitions économiques.
Transition importante dans le domaine de l'e-paiement
Service numérique amélioré dans le secteur du transport routier à compter du 1er juillet
Acheter en ligne : Une nouvelle option de paiement multidevise disponible pour les achats sur internet.
Système de paiement en ligne : Les promesses du CMI et des banques actionnaires approuvées
© Tous droits réservés par La Vie éco en 2025. Conception et réalisation par SG2I Consulting.